Le Cueilleur de fraises par Flobuul
J'ai eu du mal à lire ce livre, je dois l'avouer. Généralement, je finis un livre en 3 à 4 jours, mais là cela faisait bien 1 mois que je l'avais commencé.
Déjà, le résumé du livre révèle toute l'histoire. C'est pas terrible. On se dit qu'il va y avoir des choses qui vont pimenter tout ça, mais pas réellement. Une fille se fait tuer, sa meilleure amie veut se venger, elle tombe amoureuse du tueur... Mouais... Bon ok, ça résume bien le livre mais je sais pas, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. En fait oui, il manquait une réelle psychologie au tueur... J'ai beau chercher, on ne nous dit pas pourquoi il agit comme il le fait. Certes il a eu une enfance difficile (très difficile même) mais il y a un schéma dans ses meurtres qui n'apparaît pas vraiment. On ne sait pas pourquoi il fait ça... Oui, ça me torture car généralement les sérial killer ont toujours un schéma ou des motivations qui sont bien propres.
Je me dis donc qu'on est en face d'un tueur qui n'a de réelle fonction que de tuer... Je sais, c'est en partie ce pour quoi on crée un personnage comme celui-là, mais est-ce qu'on ne devrait pas s'attendre à un peu plus ? Gorg ou George se réduit à un personnage, finalement, assez plat, sans réelle consistance. Et je dois dire que le reste de l'histoire m'a laissé ce même sentiment.
Enfin bon, c'est un détail, passons. Dans l'ensemble, le livre se lit plutôt bien. Le fait qu'on voit le point de vue de tous les personnages est assez intéressant. Mais tout ce passe un peu vite à certain moment. Le pire reste l'avant dernier chapitre. On arrive au moment crucial (le combat de la fin) et BAMMMM ! Juste avant la confrontation : Epilogue ! Et là on nous annonce que tout va bien, bla, bla, bla ! Purée, mais c'est quand même la partie la plus importante "le combat de la fin".
Donc bon, j'ai mis 3 étoiles. Je ne lirais pas la suite de cette histoire, c'est certain.