Lou aime quand çà fait aïe. Il taloche sa maitresse, il taloche sa régulière et quand talocher ne suffit plus, il supprime sa maitresse et en profite pour occire le fils du nabab local qu'il soupçonne d'avoir fait tuer son demi frère pour une histoire syndicale qui n'est pas la partie la plus limpide du roman.
Bref, Lou pense avoir commis le crime parfait, sauf que des hic surviennent, qu'il essaye d'étouffer en commettant d'autres meurtres, sauf que à la fin la police et la justice commencent à trouver que çà fait beaucoup de coincidences et que l'épicentre de cette épidémie de morts brutales en est probablement l'auteur...
Chemin faisant, Lou joue les rednecks un peu bas du front, tout en étant persuadé qu'il est super malin, alors qu'en fait c'est quand même un redneck un peu bas du front (en tout cas moins malin qu'il ne le pense).
Le démon dans ma peau est un roman noir parfaitement écrit, à la narration claire, simple, succincte et maitrisée...un vrai chef d'oeuvre de littérature américaine.