Depuis les années 90 j'entends que des gens sont tués en France par la soif et la faim...en hôpitaux....la mise à mort dans le monde facho inventé par JK Rowling en semble plus humaine (cf. Les animaux fantastiques).
Un livre sur la fin de vie en France...la quasi honte suprême.
Un livre avec un quasi ton doucereux qui m'a rendu très en colère (vaine et inutile).
Si on faisait plus de pub sur comment nos vieux et malades terminaux sont parfois traités et tués par faim et soif, je ne
suis pas certain que tant de personnes souhaiteraient même traverser ce territoire français et encore se mettre en danger pour le rejoindre...
Entre autres extraits:
""Sur les 600 000 morts annuels en France, il en un tiers assez prévisible, puisque concernant des personnes atteintes de maladies incurables. Maintenant, face à ces 200 000 malades, il n'y a que 1880 lits répartis dans 164 USP (unité de soins palliatifs) en France""
""Pour le reste des morts à l'Hôpital, on essaie de gérer de fins de vie dans des services malheureusement pas adaptés. Les différents rapports (ndA: et reportages et enquêtes et blahblah) ont montré que l'on mourrait encore trop souvent dans des conditions inacceptables en France""
"Ils m'ont volé ma mort. Mon cancérologue m'a laissée croire des choses fausses."
"Ses deux filles avouèrent tomber des nues; leur maman leur avait laissées croire que leur père était en voie de guérison..."
"...dans des situations de retour à domicile, lequel des deux conjoints s'oppose le plus souvent au retour, l'homme ou la femme?"
("Eh bien ce sont les épouses" (Claude Grange...sur un 'échantillon' de 3000 décès,)