L'actualité sur Le Diable au corps
Les dernières actions
1923 • livre de Raymond Radiguet
Résumé : Nulle provocation chez Radiguet, du moins en apparence; la forme faisait passer le fond. C'était le bon usage des mauvaises passions. Et où était l'indécence, l'immoralité, sinon dans la guerre même, qui offensait à la race, à la nature, en empêchant de s'unir des êtres jeunes ? [...] La vraie rouerie de Radiguet est là où le public n'a pas été la chercher, dans le style ; cette fausse maladresse, cet art si voulu, ces sentiments osés sur du papier d'écolier quadrillé, rappellent son mot posthume et ravissant : K Tous les grands poètes ont écrit à dix-sept ans ; les plus grands sont ceux qui parviennent à le faire oublier.»
1923 • livre de Raymond Radiguet
Résumé : Nulle provocation chez Radiguet, du moins en apparence; la forme faisait passer le fond. C'était le bon usage des mauvaises passions. Et où était l'indécence, l'immoralité, sinon dans la guerre même, qui offensait à la race, à la nature, en empêchant de s'unir des êtres jeunes ? [...] La vraie rouerie de Radiguet est là où le public n'a pas été la chercher, dans le style ; cette fausse maladresse, cet art si voulu, ces sentiments osés sur du papier d'écolier quadrillé, rappellent son mot posthume et ravissant : K Tous les grands poètes ont écrit à dix-sept ans ; les plus grands sont ceux qui parviennent à le faire oublier.»
1923 • livre de Raymond Radiguet
Résumé : Nulle provocation chez Radiguet, du moins en apparence; la forme faisait passer le fond. C'était le bon usage des mauvaises passions. Et où était l'indécence, l'immoralité, sinon dans la guerre même, qui offensait à la race, à la nature, en empêchant de s'unir des êtres jeunes ? [...] La vraie rouerie de Radiguet est là où le public n'a pas été la chercher, dans le style ; cette fausse maladresse, cet art si voulu, ces sentiments osés sur du papier d'écolier quadrillé, rappellent son mot posthume et ravissant : K Tous les grands poètes ont écrit à dix-sept ans ; les plus grands sont ceux qui parviennent à le faire oublier.»
1923 • livre de Raymond Radiguet
Résumé : Nulle provocation chez Radiguet, du moins en apparence; la forme faisait passer le fond. C'était le bon usage des mauvaises passions. Et où était l'indécence, l'immoralité, sinon dans la guerre même, qui offensait à la race, à la nature, en empêchant de s'unir des êtres jeunes ? [...] La vraie rouerie de Radiguet est là où le public n'a pas été la chercher, dans le style ; cette fausse maladresse, cet art si voulu, ces sentiments osés sur du papier d'écolier quadrillé, rappellent son mot posthume et ravissant : K Tous les grands poètes ont écrit à dix-sept ans ; les plus grands sont ceux qui parviennent à le faire oublier.»
1923 • livre de Raymond Radiguet
Résumé : Nulle provocation chez Radiguet, du moins en apparence; la forme faisait passer le fond. C'était le bon usage des mauvaises passions. Et où était l'indécence, l'immoralité, sinon dans la guerre même, qui offensait à la race, à la nature, en empêchant de s'unir des êtres jeunes ? [...] La vraie rouerie de Radiguet est là où le public n'a pas été la chercher, dans le style ; cette fausse maladresse, cet art si voulu, ces sentiments osés sur du papier d'écolier quadrillé, rappellent son mot posthume et ravissant : K Tous les grands poètes ont écrit à dix-sept ans ; les plus grands sont ceux qui parviennent à le faire oublier.»
1923 • livre de Raymond Radiguet
Résumé : Nulle provocation chez Radiguet, du moins en apparence; la forme faisait passer le fond. C'était le bon usage des mauvaises passions. Et où était l'indécence, l'immoralité, sinon dans la guerre même, qui offensait à la race, à la nature, en empêchant de s'unir des êtres jeunes ? [...] La vraie rouerie de Radiguet est là où le public n'a pas été la chercher, dans le style ; cette fausse maladresse, cet art si voulu, ces sentiments osés sur du papier d'écolier quadrillé, rappellent son mot posthume et ravissant : K Tous les grands poètes ont écrit à dix-sept ans ; les plus grands sont ceux qui parviennent à le faire oublier.»
a écrit
sur le livre
, lui a attribué 8/10 et l'a ajouté à sa liste
1923 • livre de Raymond Radiguet
Résumé : Nulle provocation chez Radiguet, du moins en apparence; la forme faisait passer le fond. C'était le bon usage des mauvaises passions. Et où était l'indécence, l'immoralité, sinon dans la guerre même, qui offensait à la race, à la nature, en empêchant de s'unir des êtres jeunes ? [...] La vraie rouerie de Radiguet est là où le public n'a pas été la chercher, dans le style ; cette fausse maladresse, cet art si voulu, ces sentiments osés sur du papier d'écolier quadrillé, rappellent son mot posthume et ravissant : K Tous les grands poètes ont écrit à dix-sept ans ; les plus grands sont ceux qui parviennent à le faire oublier.»
1923 • livre de Raymond Radiguet
Résumé : Nulle provocation chez Radiguet, du moins en apparence; la forme faisait passer le fond. C'était le bon usage des mauvaises passions. Et où était l'indécence, l'immoralité, sinon dans la guerre même, qui offensait à la race, à la nature, en empêchant de s'unir des êtres jeunes ? [...] La vraie rouerie de Radiguet est là où le public n'a pas été la chercher, dans le style ; cette fausse maladresse, cet art si voulu, ces sentiments osés sur du papier d'écolier quadrillé, rappellent son mot posthume et ravissant : K Tous les grands poètes ont écrit à dix-sept ans ; les plus grands sont ceux qui parviennent à le faire oublier.»
1923 • livre de Raymond Radiguet
Résumé : Nulle provocation chez Radiguet, du moins en apparence; la forme faisait passer le fond. C'était le bon usage des mauvaises passions. Et où était l'indécence, l'immoralité, sinon dans la guerre même, qui offensait à la race, à la nature, en empêchant de s'unir des êtres jeunes ? [...] La vraie rouerie de Radiguet est là où le public n'a pas été la chercher, dans le style ; cette fausse maladresse, cet art si voulu, ces sentiments osés sur du papier d'écolier quadrillé, rappellent son mot posthume et ravissant : K Tous les grands poètes ont écrit à dix-sept ans ; les plus grands sont ceux qui parviennent à le faire oublier.»
Le 26 nov. 2024
1 j'aime
1923 • livre de Raymond Radiguet
Résumé : Nulle provocation chez Radiguet, du moins en apparence; la forme faisait passer le fond. C'était le bon usage des mauvaises passions. Et où était l'indécence, l'immoralité, sinon dans la guerre même, qui offensait à la race, à la nature, en empêchant de s'unir des êtres jeunes ? [...] La vraie rouerie de Radiguet est là où le public n'a pas été la chercher, dans le style ; cette fausse maladresse, cet art si voulu, ces sentiments osés sur du papier d'écolier quadrillé, rappellent son mot posthume et ravissant : K Tous les grands poètes ont écrit à dix-sept ans ; les plus grands sont ceux qui parviennent à le faire oublier.»
1923 • livre de Raymond Radiguet
Résumé : Nulle provocation chez Radiguet, du moins en apparence; la forme faisait passer le fond. C'était le bon usage des mauvaises passions. Et où était l'indécence, l'immoralité, sinon dans la guerre même, qui offensait à la race, à la nature, en empêchant de s'unir des êtres jeunes ? [...] La vraie rouerie de Radiguet est là où le public n'a pas été la chercher, dans le style ; cette fausse maladresse, cet art si voulu, ces sentiments osés sur du papier d'écolier quadrillé, rappellent son mot posthume et ravissant : K Tous les grands poètes ont écrit à dix-sept ans ; les plus grands sont ceux qui parviennent à le faire oublier.»
1923 • livre de Raymond Radiguet
Résumé : Nulle provocation chez Radiguet, du moins en apparence; la forme faisait passer le fond. C'était le bon usage des mauvaises passions. Et où était l'indécence, l'immoralité, sinon dans la guerre même, qui offensait à la race, à la nature, en empêchant de s'unir des êtres jeunes ? [...] La vraie rouerie de Radiguet est là où le public n'a pas été la chercher, dans le style ; cette fausse maladresse, cet art si voulu, ces sentiments osés sur du papier d'écolier quadrillé, rappellent son mot posthume et ravissant : K Tous les grands poètes ont écrit à dix-sept ans ; les plus grands sont ceux qui parviennent à le faire oublier.»
1923 • livre de Raymond Radiguet
Résumé : Nulle provocation chez Radiguet, du moins en apparence; la forme faisait passer le fond. C'était le bon usage des mauvaises passions. Et où était l'indécence, l'immoralité, sinon dans la guerre même, qui offensait à la race, à la nature, en empêchant de s'unir des êtres jeunes ? [...] La vraie rouerie de Radiguet est là où le public n'a pas été la chercher, dans le style ; cette fausse maladresse, cet art si voulu, ces sentiments osés sur du papier d'écolier quadrillé, rappellent son mot posthume et ravissant : K Tous les grands poètes ont écrit à dix-sept ans ; les plus grands sont ceux qui parviennent à le faire oublier.»
1923 • livre de Raymond Radiguet
Résumé : Nulle provocation chez Radiguet, du moins en apparence; la forme faisait passer le fond. C'était le bon usage des mauvaises passions. Et où était l'indécence, l'immoralité, sinon dans la guerre même, qui offensait à la race, à la nature, en empêchant de s'unir des êtres jeunes ? [...] La vraie rouerie de Radiguet est là où le public n'a pas été la chercher, dans le style ; cette fausse maladresse, cet art si voulu, ces sentiments osés sur du papier d'écolier quadrillé, rappellent son mot posthume et ravissant : K Tous les grands poètes ont écrit à dix-sept ans ; les plus grands sont ceux qui parviennent à le faire oublier.»