C'est un fait assez rare pour être souligné, mais je préfère la version cinématographique à cette histoire. Pas que le livre soit honteux, on ne s'attend de toute façon pas à lire quelque chose de fabuleux, mais il y a quelque chose de visuel dans cette histoire, ça parle de mode et de look, et en film ça passe mieux en fait. Tout comme le fait que ça soit sur un temps limité, car je pense que c'est ça le principal problème du livre, sa longueur excessive.
Oui, car on a parfois l'impression que l'auteure veut raconter vraiment le plus d'anecdotes possibles pour prouver son point : elle a vécu un calvaire en tant qu'assistante de Anna Win... euh pardon, de Miranda Priestly. Ok. Sauf qu'on ne fait que ça en fait, enchaîner d'un caprice à un autre, d'une demande farfelue à une impossible. Du coup, le livre n'a pas de gradation, tout est là, d'un bloc, dès le premier jour, jusqu'au dernier. Le livre n'avance pas. Il n y a que les relations entre Andréa et ses proches qui évoluent, mais le coeur du livre est bien son rapport avec sa patronne. Il aurait été plus judicieux d'écrire un livre moins long mais qui aurait été plus percutant je pense.
Ca se lit donc sans déplaisir mais l'intérêt diminue de façon progressive. J'ai rigolé à quelques passages. Mais je préfère finalement le mordant et le punch du film.