T'appelles ca comme tu veux.
Mais dans tous les cas, on ne peut que être admiratif de tout le travail d'anthologie exhaustive fourni pour quelque chose qui ne reste qu'un divertissement.
Aucune franchise ne fera pareil après, on a vraiment là une encyclopédie reprenant chaque composante de l'univers, manga, animé, ajout, même les fillers et les films......
Absolument tout depuis le début, et chaque détail à sa place, il n'y a rien d'oublier comme c'est un dictionnaire et que chaque mot a forcement sa place dedans, bien qu'il ne soit utilisé que dans un épisode hors manga ou quelques secondes pour le déroulement d'un OAV.
Tout ca dans une esthétique Larousse papier crème pour ne pourtant pas être rebuté à voyager dans ce pavé en tout petit.
Pour la première fois pour beaucoup feuilleter une encyclopédie deviendra une véritable aventure.
S'attardant sur chaque détail comme un homme découvrant des paysages inexplorés, alors que pourtant ils les connaissent déjà, du coup c'est plutôt un garçon parti loin de sa famille pendant longtemps qui revient et s'attarde chaque coin de la propriété avec ses yeux d'adulte comme par réflexe pour retrouver son chez soi mentalement toujours bien à la même place : le plaisir de redécouvrir d'un autre œil ce que l'on connait pourtant par cœur.