Avant de commencer à parler du contenu, il faut préciser que la couverture de ce livre est splendide !! J'ai eu un coup de cœur pour l'objet livre quand je l'ai vu la première fois à la fnac, sans même lire le résumé, j'ai eu envie de mon plonger dedans, et ça valait le coup.
Après des premières pages mystérieuses, l’histoire met un peu de temps à se mettre en place, le début est très lent. La magie n’arrive pas tout de suite, mais on est content de découvrir la vie, l’histoire et les origines de Lazlo Lestrange, ce jeune orphelin, moine, bibliothécaire et très rêveur (oui, il est tout ça à la fois). Je pense que le début m’a parût plus lent qu’il ne l’ait en réalité du fait que je l’ai lu de façon très hachée. J’ai commencé à être complètement embarquée quand le cortège de savants conduit par Eril-Fane s’approche de Désolation. L’histoire et l’univers sont vraiment magiques, et surtout très originaux. J’ai adoré l’univers des séraphins, les rejetons des dieux, à la fois plein de magie, triste et sombre. Et les rêves de Lazlo … on est complètement emporté dans cet univers onirique fabuleux. J’ai eu un gros coup de cœur pour Sarai ♡♡.
J'ai aussi beaucoup aimé l'écriture de l'auteur que j'ai trouvé très poétique.
Le plus gros défaut de ce livre, mais c’est une question de point de vue : la fin se passe un petit peu trop vite à mon goût, je ne peux pas vous dire pourquoi sans vous spoiler, mais vu comme le début est lent, j’aurais apprécié quelques pages de plus à la fin. Mais quelle fin !!! La dernière page tournée, on a qu’une envie : se JETER sur le tome 2 pour connaitre la suite et rester avec les personnages.
J’ai eu un gros coup de cœur pour ce livre, bien que j’ai mis plus de temps que j’aurais souhaité pour le lire, mais c’est une pure merveille d’imagination, et je ne peux que vous le recommander.
https://theteapotlibrary.wordpress.com/2019/04/17/le-faiseur-de-reves-laini-taylor/