Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Lumen pour l’envoi de ce roman. J’avais adoré les deux tomes précédents (La couleur du mensonge / Le Parfum de la Trahison) et j’avais hâte de connaître la fin de la saga. On se retrouve dans ce tome plonger en pleines négociations pour éviter une nouvelle guerre entre les deux royaumes. Sage, devenue ambassadrice, va participer à celles-ci et tout n’est pas aussi simple qu’il n’y parait surtout que les choses vont se gâter au fur et à mesure. Dans ce troisième roman, on est clairement au centre de la politique de deux royaumes et on se rend compte que ce n’est pas simple. Le moindre faux pas peut tout faire basculer. D’ailleurs, non seulement il y a des tensions dans la discussion mais aussi entre toutes les personnes. Sage a du fil à retordre pour réussir cette mission que lui a confié le roi et ses relations avec ses amis ne sont pas simples.
Sage a fait énormément de chemin depuis qu’elle a croisé la route d’Alex et ses responsabilités ont augmentés au fur et à mesure des mois grâce à tout ce qu’elle a vécu et la force qu’elle a montré. Il en va de même pour Alex et du coup leur relation en pâti quelque peu, elle n’avance pas comme ils le voudraient (et nous aussi !). Pourtant les choses sont quand même moins compliquées entre eux que dans le roman précédent. On espère du coup tellement que les choses évoluent dans le bon sens pour eux, ils se chamaillent quand même dans ce livre mais c’est ce qui fait leur charme à tous les deux ! Il faut dire que Sage n’a peur de rien et n’hésite pas à faire des choses que Alex ne cautionne pas ! Mais il en va de même aussi pour les amies de Sage et du coup elle va passer des moments de solitude à cause de ses maladresses. Et puis les machinations ont bon train, difficile de savoir qui leur veut du mal et qui veulent les aider. Par contre, dans ce roman, j’ai finalement deviné qui était la tête pensante de la machination, je suis contente de moi sinon difficile de tout deviner, les secrets sont bien gardés.
Ce troisième tome n’est pas encore de tout repos pour nos héros ! Les choses ne sont pas simples et la catastrophe pourrait arriver très vite. Il faut la jouer fine et ils y arrivent tant bien que mal par moment. On ne s’ennuie pas, le rythme est bon, les rebondissements sont encore nombreux et on retrouve d’anciens personnages que l’on avait pas eu depuis un moment. Sage se rendra finalement compte de pas mal de choses et à quel point des fois elle a pu se tromper. Avec ce voyage, c’est clairement une remise en question pour elle. J’avoue que j’aurai aimé en avoir un peu plus à la fin. On pourrait clairement avoir une suite sur la vie des différents personnages vu comme le roman se termine.
En résumé, Le Goût du Danger clôture à merveille la saga de Erin Beaty ! On est littéralement pris dans l’intrigue du début à la fin. Entre les machinations politiques, les histoires d’amitié ou d’amour, on est scotché à notre lecture et on a du mal à décrocher. Erin Beaty a su nous livrer un saga exceptionnelle pointilleuse, allant très loin dans la politique du monde qu’elle a crée et surtout de belles machinations qui rendent ses romans passionnants. Si vous ne connaissez pas je vous encourage sérieusement à vous lancer dans cette aventure !