Un livre Saint pour tous ceux qui ont aimé et adoré Neon Genesis Evangelion. Vous n'allez pas être déçu par les différents croquis proliférant tout le long de cet artbook comme la différente évolution du design des personnages , des anges et des EVA. J'offre une mention spéciale à l'EVA blanche qui pète de classe. (celle avec une corne sur le côté).
Nous avons même le droit à une traduction française. Une annotation sur chaque dessin. Pas sur les grands artworks du début (toute façon on s'en fout on contemple). On ne reste qu'ébahit devant le design des puissantes et imposantes EVA de Yamashita Ikuto et Hideaki Anno , ainsi que devant les très jolies traits de personnages de Yoshiyuki Sadamoto.
Par contre , les mecs qui se sont chargés de dessiner les artworks ont vachement abusé sur l'aspect harem sur certains dessins. Dans la série , ce coté était très subtil mais là , le fan-service peut paraître gros.
N'en faisons pas un drame non plus. Ce livre est surtout présent pour ravir les fans et de quoi leur mettre quelque chose sous la dent. Si je puis dire , l'objectif est très réussi.
Jetez vous dessus si vous êtes fan de la série et que vous êtes désireux de compléter votre collection d'Evangelion.