Dans ce roman ultra-réaliste on découvre l'âme adolescente entre ombre et lumière en compagnie d'une bande d'amis à qui la vie ne sourit pas toujours. À la Ciotat, ce groupe d'amis est en terminale mais est-ce la dernière ligne vers la liberté ou plutôt vers la séparation.
Un premier roman d'une trilogie dont l'histoire est racontée à plusieurs voix pour donner des points de vue différents. Il devrait trouver sa part de public mais personnellement je me suis un peu ennuyée.
Dès 14 ans
Mots clés : amitié / amour / lycée
Genre : roman de société
Géraldine
3 filles et 3 garçons, vivant à Marseille, se connaissent depuis la sixième et entrent cette année en Terminale...Année charnière où tout va basculer entre tensions familiales, sentiments amoureux inavoués…
Dès le début de la lecture de ce roman, j’ai eu la sensation d’un déjà vu...Sensation tellement tenace que j’ai fait de longues recherches pour enfin comprendre pourquoi !!
Et voilà la réponse : En 2014, Florence Hinckel a sorti un roman intitulé Quatres filles et quatre garçons… Cela passe aussi à Marseille et les protagonistes de ce roman se connaissent depuis longtemps et sont en 3ème au cours du roman…
Les similitudes sont tellement importantes que cela m’a gâché ma lecture...Un effort d’imagination aurait pu être fait pour que les ressemblances ne soient pas aussi criantes de vérité !! Déçevant...De plus, l’histoire de ses 6 ados n’apportent pas grand chose de plus parmi la pléiade de romans ados écrits dans cette veine…
Dès 15 ans
Camille