Le journal du diable par Underwriter
Tremblez, pauvres mortels, car la fin est proche ! 2012 approche à grand pas, les prédicateurs envahissent les rues, et les oiseaux de mauvaises augures emplissent le ciel vague après vague. Et c'est au milieu de ce marasme général, en pleine crise boursière, qu'un certain professeur M.J. Weeks a fait la découverte du millénaire : le journal du Diable, en personne !
Car oui, Satan est un petit sentimental qui aime bien tenir son petit journal intime. Et c'est au travers des cent soixante pages à la tranche dorées qui composent ce charmant petit codex noir que vous en apprendrez un peu plus sur les motivations, les rêves et les espoirs déçus du maître des Enfers. Recueil de pensées en tout genre, allant de ses réflexions sur la Cène, les tentatives d'infiltration de ses sbires dans les plus hautes strates de l'Église, ses sauteries géantes à Babylone avec force reproductions de pass V.I.P., Satan se lâche avec un talent d'écrivain que nous ne lui connaissions pas. Muse de Paganini et de Stephen King, Satan nous montre sa petite famille de mortels tombés sous ses charmes contractuels et ses travaux en cours.
Comme à son habitude, le Prince des Ténèbres sait en mettre plein la vue. L'objet est superbe, de petite dimension, et d'une excellente finition qui ravira les collectionneurs d'ouvrages de qualités attisant l'envie et la convoitise de tous ceux qui n'auront pas succombé à la curiosité de l'acheter en temps et en heure. Et en plus d'être beau, ce livre est très amusant à lire.
Quand à ceux qui sont encore réticents, sachez qu'un exemplaire de contrat de cession d'âme est fournit en début de livre. L'argument devrait finir de convaincre les pires grenouilles de bénitier refusant de croire en l'existence du Diable et de sa toute puissance.
Comme je dis toujours : « Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique ».
A bon entendeur... Achetez !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.