Une saga familliale sur le sous continent Indien

Voici une foisonnante saga familiale qui s'étend sur 3 générations.

L'histoire commence en Birmanie en 1885 avec la chute du royaume de Birmanie, conquis par les Britanniques. Rakjmar, un jeune indien orphelin assistera à ce moment historique. Lors du pillage du palais par la population, il rencontre Dolly, une fillette dont il tombe fou amoureux.

Il décide alors de devenir riche et de l'épouser. C'est son histoire et celle de sa descendance que nous raconte brillamment Amitav Gosh.

A travers cette histoire d'une famille, ballotée d'une guerre à l'autre et d'un pays à l'autre, l'auteur nous fait parcourir un siècle de l'histoire du sous-continent indien.

Peuplé de personnages attachants, drôles, émouvants, et bien souvent emblématiques de leur époque, le Palais des miroirs est animé d'un vrai souffle romanesque. Si on ajoute que le style est très agréable on obtient un roman qui est un vrai régal.
Coriolano
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 4 août 2010

Critique lue 355 fois

1 j'aime

Coriolano

Écrit par

Critique lue 355 fois

1

D'autres avis sur Le Palais des miroirs

Le Palais des miroirs
TrynKa
8

Histoire d'un exil

Fresque historique, saga familiale aux personnages attachants, écriture fouillée et simplement belle. Un pays à découvrir au travers de cette longue page d'histoire romancée.

le 30 janv. 2015

Du même critique

La Vie mode d'emploi
Coriolano
9

Roman puzzle

Imaginez un échiquier. Maintenant imaginez un cavalier placé sur n'importe quelle case de l'échiquier. Et maintenant essayez de passer sur toutes les cases de l'échiquier sans repasser deux fois par...

le 25 juin 2010

35 j'aime

1

La Griffe du chien
Coriolano
9

Un polar coup de poing, véritable merveille

Alors que nous sommes saturés de polars plutôt mous, ennuyeux et remplis de sérial killer, il est étrange qu'on n'ait pas plus parlé de ce chef d'œuvre. Oui un chef d'œuvre, dans la lignée des...

le 31 janv. 2011

34 j'aime

La Vie devant soi
Coriolano
9

Amour, rire et larmes au programme de ce magnifique ( et court ) roman

Momo a dix ans, du moins il le croit pendant une bonne partie du livre. Il vit chez Madame Rosa, une vieille juive qui tient un foyer pour les enfants de celles qui "se défendent avec leur cul". Momo...

le 4 août 2010

31 j'aime