Critique de Le Passager sans visage par Nataba
Bon début avant enlisement total.Livre indigeste !
Par
le 20 août 2024
Dans ce deuxième opus des enquêtes de Grace Campbell, on plonge dans son passé…
Je dois vous prévenir tout de suite qu'il faut absolument avoir lu le tome précédent "Le dernier message" pour aborder cette histoire…
Grace ouvre enfin la porte secrète de cette pièce cachée dans son appartement et nous fait découvrir les souvenirs qu'elle a collectés : ceux d'un traumatisme d'enfant.
Elle décide d'enquêter, enfin, et de retrouver ses bourreaux, suite à la découverte d'une lettre sur le pas de sa porte…
De l'Ecosse à l'Allemagne, rien ne sera épargné à Grâce et j'ai bien cru la perdre plusieurs fois…
Mais elle sera aidée dans son enquête.
C'est peut-être là que je n'ai pas adhéré à l'histoire, car le renfort viendra d'un personnage rencontré dans le roman précédent, qui se transforme en bonne fée ! Et malheureusement, je n'ai pas cru à ce revirement…
L'écriture précise et très visuelle de Nicolas Beuglet, des retournements de situation, des personnages énigmatiques et jouant double jeu, de superbes descriptions des paysages enneigés de la Forêt-Noire, des révélations sur des faits réels, tout est là et ce que j'apprécie chez Beuglet.
Mais j'ai trouvé les deux enquêtes mêlées non convaincantes.
Je vais continuer à lire cette trilogie, car à la fin de ce tome, dans la dernière ligne, intervient un cross-over très intéressant et inattendu !
Créée
le 13 déc. 2023
Critique lue 36 fois
D'autres avis sur Le Passager sans visage
Bon début avant enlisement total.Livre indigeste !
Par
le 20 août 2024
Dans ce deuxième opus des enquêtes de Grace Campbell, on plonge dans son passé…Je dois vous prévenir tout de suite qu'il faut absolument avoir lu le tome précédent "Le dernier message" pour aborder...
Par
le 13 déc. 2023
Du même critique
Ce roman m'a rappelé la série "Grand Hôtel" une série télévisée espagnole que j'adore !Nous voici en 1926, à Portofino dans un hôtel luxueux tenu par une famille anglaise, venue en Italie redonner un...
Par
le 31 déc. 2023
2 j'aime
Rarement lu un livre aussi juste sur la façon dont le système techno médiatico financier a formaté un homme creux, égocentrique, déconnecté et pervers.Indispensable
Par
le 20 nov. 2023
2 j'aime
Plus qu'un récit de la Bataille de Valmy (20 septembre 1792), cet ouvrage est un essai historique sur les armées républicaines.Jean-Paul Bertaud démontre que la canonnade de Valmy a été une vraie...
Par
le 27 juil. 2024
1 j'aime