Il se trouve que l'auteur est mon frère, que le roman est partiellement autobiographique. C'est beau, subtil, bien écrit. Un livre sur les émois pré-adolescents. Certes en l'occurrence homosexuels mais il ne faut pas s'y arrêter, ce n'est pas à obstacle à l'universel.

Et puis chez moi, cette admiration (comme dans l'Idée son premier roman) pour avoir réussi à trouver et arranger les mots, les idées pour décrire notre mère.
jb_r
7
Écrit par

Créée

le 28 sept. 2010

Critique lue 176 fois

jb_r

Écrit par

Critique lue 176 fois

Du même critique

How I Met Your Mother
jb_r
7

Critique de How I Met Your Mother par jb_r

Ma série de référence pendant de nombreuses années. Beaucoup d'innovations narratives, un univers, une mythologie drôles et intelligemment créés. Des personnages bien conçus. Et puis et puis, tout de...

Par

le 28 sept. 2010

1 j'aime

Le petit philosophe
jb_r
7

Critique de Le petit philosophe par jb_r

Il se trouve que l'auteur est mon frère, que le roman est partiellement autobiographique. C'est beau, subtil, bien écrit. Un livre sur les émois pré-adolescents. Certes en l'occurrence homosexuels...

Par

le 28 sept. 2010

Modern Family
jb_r
6

Critique de Modern Family par jb_r

Personnages bien écrits, bien pensés. Une usine à casser les clichés, audacieux en network je trouve jusqu'à présent. Une bonne série, drôle et sympa, rien d'indispensable néanmoins.

Par

le 28 sept. 2010