Le Plus Petit Baiser jamais recensé par Danilo
"Même quand tu es d'humeur à ne pas avoir l'humour de reconnaître que te parler, c'est comme jouer au volley-ball avec un oursin, tu es encore 67% désirable."
"Le bain, c'est presque aussi bon que le sommeil. Quand je ne parviens pas à dormir, je tente de détendre les muscles de ma tête dans les vapeurs. Ne serait-ce qu'entendre couler le robinet m'apaise déjà."
"Et sinon, que faites-vous dans la vie, vous avez une spécialité, quelque chose?
- Je suis inventeur- dépressif.
- C'est-à-dire ?
- J'invente des trucs, mais s'ils ne fonctionnent pas, j'ai tendance à déprimer. Quand on fait la moyenne, on peu donc dire que je suis inventeur dépressif.
- Il faut inventer plus pour déprimer moins, cher ami...
- Si je pouvais, j'inventerais tout le temps."
"Boire les étoiles au goulot était une technique pour bloquer la machine temporelle. Filouter le passé et le futur quelques heures pour se poser dans L'hyper-présent avec du whisky déguisé en Coca, du rhum caché dans les feuilles de menthe. Je voyais mes démons cavaler à travers les bulles, pieds au plancher comme l'hiver dernier. Je ne pensais qu'à une chose : retrouver un autre temps. Celui d'avant l'explosion de la centrale à rêves. Avant le tremblement de tête, avant les attentats à répétition. Quand on fabriquait des fusées sans ceintures de sécurité. Quand on chevauchait jusqu'à ce que la nuit fonde pour laisser le jour étirer ses grands bras de lumière."
"Le problème c'est que ma tête n'est jamais reposée. Mon cerveau est une maison de campagne pour démons. Ils y viennent souvent et de plus en plus nombreux. Ils se font des apéros à la liqueur de mes angoisses."
"J'avais connu la joie "longue focale" de la projection. La grande aventure d'une certaine normalité. L'ordre des choses. Les plans de chimie amusante, celle qui changeait les rêves d'enfants en rêves d'avoir des enfants."