Suite au décès de sa grand-mère, Mina se souvient de son passage de l’enfance à
l’adolescence puis à sa vie de jeune adulte. Au-delà du souvenir des moments partagés
avec Lune, grand-mère un peu fantasque, en marge de la société et d’une vie de famille
classique, Mina revient sur l’exploration de son corps, du désir de l’autre et du plaisir. Plaisir qu’elle découvre dès l’âge de 6 ans par des expériences intimes en solitaire mais aussi par des récits fantasmagoriques. Ses fantasmes seront très vite réprimés par une éducation
maternelle parfois trop rigide jusqu’à ses vacances inoubliables, en pleine nature, chez sa grand-mère, l’été de ses 17 ans.
Manu Causse, l’auteur, a fait le choix de prendre son temps dans ce récit erotico-initiatique de plus de 400 pages dans lesquelles nous suivons Mina, jeune femme en devenir qui va devoir apprendre à gérer son désir sexuel très présent dès son plus jeune âge.
L’accent est mis sur la découverte du plaisir charnel, les scènes d’intimités sexuelles sont nombreuses et décrites avec beaucoup de sensibilité sans être pornographiques. Au-delà du pouvoir érotiques des mots, le point de vue de l’héroïne sur ce bouillonnement sexuel
adolescent est tout à fait original. Il pose également un regard moderne sur le corps des femmes, leur désir et leur choix de vie dans notre société.
Nouvelle collection chez Thierry Magnier, L’Ardeur nous surprend par la puissance et la justesse de ses textes. Les plus de 15 ans ont désormais leur littérature érotique sans tomber dans la fadeur et les clichés.
A partir de 15 ans
Érotique
Thème : plaisir, désir, sexualité féminine, adolescence
Rémy