Trouverez vous le tueur du premier coup ?
Je vais vous prédire une chose, c'est que le livre est bon. Donc nous nous retrouvons pour une nouvelle critique d'un livre dénommé le Prédicateur racontant l'histoire de Patrick, policier , qui s'occupe d'une affaire de meurtre sur des jeunes filles. L'histoire est vraiment mystérieuse et bien écrite. On se prend au livre et on arrive à soupsonner tous le monde. Les rebondissement sont légions et leurs présences font plaisir car on ne s'attend pas à la tournure des choses à venir. Le livre innove sans cesse et permet une accroche parfaite car on ne s'ennuie jamais.
Les personnages sont en demi teintes car j'avais commencé ce livre après avoir été ébloui par la saga Millenium donc je voulais essayer de lire d'autres romans suédois. Je désirais retrouver le frémissement de mes lectures en suivant l'épopée de Lisbeth Salander. Malheuresement ici, les personnages manquent de personnalité, je trouve que le seul personnage se démarquant est Ernst avec son coté flic ripoux. Patrick est un héros banal avec aucune particularité propre. Il est juste Patrick. Donc je suis resté sur ma fin de ce coté là. Par contre la psycologie du tueur est merveilleuse, il n'y a rien à redire car Camilla Läckberg, nous a pondu un vrai psycopathe. Et avec la plus grande franchise, on aime sans le moindre problème cette initiative.
L'écriture est assez aboutit et on aime le style Suédois même si certains passages manquent un peu de travail. La plupart du temps l'œuvre est d'une bonne qualité. Les passages sont agréables à lire même si dès fois ils existent certaines longueur comme les passages avec Erica ne présentant pas beaucoup d'interet. On aime plus ce qui se rapporte à la famille Hult mais bon ça viens casser le rythme. On ressent vraiment le style de l'écrivaine même si je ne suis pas convaincue à 100% par son écriture, Camilla arrive quand même à nous séduire assez facilement avec son style simple et sans prétention.
Je conseille ce livre qui vous procura du plaisir sans le moindre problème, on aime l'intrigue qui est vraiment très bonne et qui produit pas mal de sensation. Le livre est assez abouti et remplit son rôle qui est de nous procurer une jouissance malsaine. Donc cette œuvre plaira sans aucun doute à tous les fans de roman policier car il nous plonge dans un vrai sac de nœud où plusieurs enquetes s'emmelent pour ne donner lieu qu'a une vérité.