Parmi les points positif du roman, c’est son écriture. C’est un plaisir à lire, claire, bien écrit sans être ampoulé malgré cet énorme pavé de presque 700 pages.
Malheureusement, pour le reste je suis plus dubitative. L’histoire est d’un classicisme à faire peur, pis l’auteur le fait remarquez lui même par ses personnages faisant ouvertement référence aux films d’horreur où il devrait se passer ceci ou cela. Le lecteur n’est jamais étonné. Tout ce qui doit arriver dans un livre de ce type arrive…
On s’ennuie donc assez vite car on voit tout arriver à 100 km. C’est dommage surtout que le livre est très épais !! Alors oui, il commence à y avoir de l’action à la fin du livre, mais il faut se bouffer tout le reste avant !
D’ailleurs on ne s’attache pas tellement aux personnages, que ce soit le père ou la mère et ce malgré le passé douloureux du couple.
Pour l’anecdote le livre a été adapté en mini-série de trois épisodes sur la BBC one en 2012 on y croise Maisie Williams dans le rôle de Loren Caleigh.
Je suis assez déçue par ma lecture, le style de l’auteur est appréciable, malheureusement l’histoire est sans grand intérêt. Il manque un je ne sais qui qui aurait donner un élan au roman.