J'ai vraiment accroché avec les deux premier tomes, hélas le troisième m'a vraiment déçu. La question est POURQUOI ? Pourquoi le troisième tomes m'a déçu ? La raison est simple, il n'y avait pas de suspense. L'auteur a décidé de faire les révélation aux premières pages du temps, ce qui m'a empêcher de renter dans le livre, j'ai eu ensuite beaucoup de mal à lire ce tome. (J'avoue, je l'ai lu en 1 journée. Mais faisant beaucoup de pause) On découvre aussi dans cet opus, que le coter steampunk est moins mis en avant, à comparer du coter uchronie. Où on voit la différence entre l'histoire réelle et celle du livre, ce tome est plus axé sur l'indépendance. Ce qui est ni négative, ni positive pour moi.
Mais cette série à des bon coter aussi, car on voit se qui aurait pus arriver si l'indépendance des Etats-Unis aurait échoué. On a des personnages vraiment attachant qui revisite le genre héros, notre héroïne, Charlotte, n'est pas de celle qui n'a peur de rien et fonce, ni une fleur bleu, mais plutôt de celle qui aime la liberté et souhaite protéger les gens qu'elle aime. Elle ne fait pas confiance aveuglément, mais crois en c'est idéaux. Bref une héroïne qui change.
Calou-mae
7
Écrit par

Créée

le 3 janv. 2018

Critique lue 108 fois

Calou-mae

Écrit par

Critique lue 108 fois

D'autres avis sur Le Secret de l'Inventeur, tome 3 : le pari du traître

Du même critique

La Sélection
Calou-mae
5

Méfiante

J'ai commencé à lire ce livre en étant sceptique, car j'ai été déçue par le livre "La Sirène" de la même autrice, et je dois dire que pour le moment, il est mieux. Ça se lit très vite et c'est...

le 28 juil. 2019

1 j'aime

La Servante écarlate
Calou-mae
5

Frustrant et décevant

Je suis frustré et déçu de cette lecture qui était prometteuse. J'ai accroché tout du long, mais la fin m’a laissé sur ma fin.

le 25 janv. 2019

1 j'aime

Belgravia
Calou-mae
3

Pas accroché

J'ai eu du mal à rentrer de dans à cause du style d'écriture, qui m'empêche de m'attacher aux personnages. Et très peu de personnage m'ont attiré, ils avaient tous un coté agaçant. Je veux bien...

le 28 févr. 2018

1 j'aime