Le secret des étoiles sombres - Les chroniques de Girku, tome 1 par Alex LordGenome

Briseur de dogmes, destructeur d'idées reçus, le roman d'Anton Parks demande une certaine ouverture d'esprit pour ne pas sembler ridicule pour certains ou déstabilisant pour d'autres.
L'auteur parvient à nous conter une histoire romancée à partir de ses recherches sur l'antique civilisation sumérienne.
Tout à fait crédible de par une argumentation sans faille couplée à une érudition admirable, Anton parvient à nous détourner de l'histoire officielle des origines de l'humanité, semant en nous la graine du doute.
Qui sommes nous ? Quel est notre but ? D'où venons nous ? Tant de questions dont Anton Parks semble avoir une idée certaine. Nous sommes loin, ici de l'illuminé fanatique des reptiliens ayant pioché ses idées au gré de ses pérégrinations sur le web. Anton Parks est crédible, il argumente avec force de détails et d'investigations personnelles.
A lire d'urgence pour les interrogations que l'oeuvre peut suscitée plus que par sa qualité littéraire...Mais je ne pense pas qu'Anton veuille décrocher un prix, si ce n'est celui d'agitateur de conscience.
Alex_Garçés
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les livres qui se lisent d'une traite

Créée

le 11 sept. 2013

Critique lue 465 fois

4 j'aime

Alex LordGenome

Écrit par

Critique lue 465 fois

4

D'autres avis sur Le secret des étoiles sombres - Les chroniques de Girku, tome 1

Du même critique

Pokémon X
Alex_Garçés
9

Pokemon : "Ce n'est pas que pour les enfants ! "

Avant de commencer, je tiens à préciser que mes écrits senscritique ne sont en aucun cas des tests mais plutôt des billets d'humeur où j'aime partager anecdotes et sentiments. Pokemon...Mon premier...

le 23 oct. 2013

35 j'aime

5

The Witcher 3: Wild Hunt - Hearts of Stone
Alex_Garçés
8

Critique de The Witcher 3: Wild Hunt - Hearts of Stone par Alex LordGenome

CD Project dispose définitivement de l'art et la manière de suivre son produit avec un sérieux qui fait plaisir à voir. Après avoir allègrement dépassé la centaine d'heures sur la quête principale et...

le 4 nov. 2015

25 j'aime

2