Le Silence du Rossignol par Ohayoo
Je dois admettre que j'étais trop déçu à la fin du première chapitre du tome 1. Il me semblait que le livre se réduisait à une histoire de vengeance et de sang, plein des clichés des samouraïs. Mais, après le livre à pris un chemin beaucoup plus attirant et agréable. Le caractère ambigu du personnage principal, déchiré entre sa soif de vengeance et les enseignements pacifiques qu'il avait reçu depuis son enfance parmi les "Invisibles", donne une singularité très intéressante au livre .
C'est vrai que l'auteur n'est pas japonaise ( et moi, je ne connais pas encore des écrivains japonais qui écrivent sur l'histoire des samouraïs, donc je ne peux rien dire à propos des différences entre les deux styles... ), mais, personnellement , j'ai beaucoup aimé les techniques que l’écrivaine a utilisée pour exciter la curiosité des lecteurs. A partir du deuxième livre de la saga, plus rien n'était prévisible ! J'avais l'impression que toute l' histoire pouvait changer d' instant à l'autre ( tout en préservant la cohérence entre les faits ). Il y avait des moments où j'étais tellement dans l'histoire que je n'arrivais pas à dormir ou à me concentrer à quelque chose d'autre avant de savoir ce qui s'était passé aux personnages.
Peut-être que je suis trop naïf... Mais je suis contente d'avoir attendu le tome 2 avant de donner un jugement définitif !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Japon !