L'intrigue de l'histoire vendait du rêve: une ado qui n'aspire qu'à une chose, quitter ce monde pour échapper à son lourd passé mais surtout à son effrayant futur. Cependant, elle ne trouve pas le courage de passer à l'acte et décide de se rendre sur un site où elle trouvera un partenaire de suicide, un étrange garçon dont elle ne connait rien mais partageant le même but ultime. Une fois la date fatidique fixée, les deux protagonistes se donneront des rendez-vous pour optimiser les conditions du jour J et deviendront de plus en plus proches, jusqu'à ce que des sentiments éclosent, des sentiments indésirables, bouleversants.


Des sentiments poussant à vivre.


C'est bon? Vous avez assez d'étoiles dans les yeux? Eh bien, c'est parti.


Le début du bouquin était très bon, les personnages sont attendrissants à souhait et leurs passés respectifs attisent fortement notre curiosité. Malheureusement, une fois arrivé aux environs de la moitié du livre, j'ai carrément décroché. Le rythme devient horriblement lent, on se lasse rapidement et un ennui morbide s'installe.


Mais c'est surtout la fin qui est frustrante. Je ne voulais pas forcément quelque chose de plus tragique mais disons plus de complexité et moins de bâclage. De la profondeur. Si on choisie un sujet aussi difficile et délicat à traiter, la moindre des choses seraient de proposer un contenu qui tienne la route et s'inspirant de la réalité.


Un énorme potentiel qui reste assez mal exploité dans son ensemble donc.


Ce qui en fait un livre sympathiquo-sympathoche à lire au chaud sous sa couette un jour de pluie mais qui ne vous retiendra en aucun cas lors d'une journée ensoleillée.

Ziary
5
Écrit par

Créée

le 23 avr. 2016

Critique lue 183 fois

Ziary

Écrit par

Critique lue 183 fois

Du même critique

Le vide de nos coeurs
Ziary
5

Lecture agréable mais sans plus.

L'intrigue de l'histoire vendait du rêve: une ado qui n'aspire qu'à une chose, quitter ce monde pour échapper à son lourd passé mais surtout à son effrayant futur. Cependant, elle ne trouve pas le...

le 23 avr. 2016