Le voile de glace est mon premier roman de la collection Frisson, c’est donc avec une certaine impatience et curiosité que je l’ai entamé.
Gabriel est un personnage masculin charismatique, père célibataire, qui saura faire face à tous les problèmes qu’il rencontre. Il est rassurant, réfléchi et attentionné.
Lolly, quant à elle, tentera de paraitre forte face aux dangers qui la guettent, mais ne verra pas moins Gabriel comme son héros. Un personnage féminin à la hauteur de Gabriel, nous offrant un couple bien assorti.
Le scénario est assez simpliste et l’auteur s’attarde un peu trop sur les détails, ce qui a tendance à casser le rythme, surtout lors des scènes d’actions fatidiques. Le fait de retourner en arrière pour suivre un autre personnage m’a un peu dérangée, car cela arrive toujours au moment où nous attendons la suite avec impatience.
La romance est plutôt bien amenée, nous offrant de la tension, de la tendresse et un côté chaleureux que le reste du roman est loin de nous faire ressentir.
En résumé, un roman sympathique qui saura vous tenir en haleine.

Créée

le 25 avr. 2013

Critique lue 82 fois

Critique lue 82 fois

Du même critique

The Words
1001ChroniquesEnFoli
9

Critique de The Words par 1001ChroniquesEnFolie

Un écrivain qui raconte son propre roman dans une salle de théâtre. C'est comme ça que ce film commence. Un concept inédit où les émotions passent bien. Un livre dans lequel on entre avec plaisir, en...

le 21 mars 2013

6 j'aime

The Giver - Le Passeur
1001ChroniquesEnFoli
9

Un très bon film de dystopie que je vous conseille fortement

Un film qui rappelle un peu Divergente sur certains points, mais qui est exploité de façon différente. Le début est assez intrigant, nous laissant découvrir un monde en noir et blanc pour illustrer...

le 26 avr. 2015

4 j'aime

L'Empire du sourire
1001ChroniquesEnFoli
10

Je vous conseille fortement ce drama si vous voulez passer un bon moment et avoir le sourire.

Quand j'ai commencé ce drama, je croyais que tous les épisodes étaient disponibles sur Netflix, mais ce n'était pas le cas et ma frustration est montée en flèche au fil des épisodes. J'ai vraiment...

le 3 sept. 2023

3 j'aime