Je ne connaissais pas cette écrivain, mais en voyant qu'elle avait écrit "Elle s'appelait Sarah", qui a donc eu du succès, et comme le scénario m'intéressait (les deux premières pages aussi), j'ai acheté ce livre.
Au début, j'ai été déçue, ce n'était pas très entraînant, je le lisais d'une manière un peu lasse. Mais ensuite, ça s'accélère, on voit la vie de cette femme se métamorphoser, se détériorer en fait, à cause de Lui, et alors ça devient palpitant (en tout cas certains passages), les pages glissent sous nos doigts, et en quelques heures à peine, c'est fini.
Je dois avouer que j'ai eu peur que la fin soit ratée, ça commençait à tourner bizarrement... Mais non! Je l'ai appréciée! J'étais même contente pour Colombe; pour sa revanche sur elle-même et sur son entourage (...).
Bon sinon il y a quelques petites choses qui me laissent un peu sceptique sur leur réalisme... alors je me suis dit que le docteur devait avoir quelque chose d'un sorcier (allez on y croit) pour par exemple prévoir e x a c t e m e n t les gestes de Colombe. Et il y a d'autres trucs qui me dérangeaient sur certaines de ses réactions (à Colombe), ou des agissements qu'elle aurait pu faire, tel que réveiller ses fils pour leur faire écouter les bruits, ou filmer son réveil avec les bruits en fond pour montrer ensuite à son mari, ou juste mettre des rideaux déjà (!); mais bon, c'est vrai que ça n'aurait sûrement pas marché, avec un voisin magicien...
Bref.