Ça semblait vraiment cool comme histoire entre SF et dystopie avec une bonne tranche de survival. De quoi faire un truc vraiment fun, surtout que le livre est adapté directement par la chaîne CW aux Etats-Unis. Tout commence bien dans le meilleur des mondes, l’auteure nous présente tour à tour ses personnages principaux dans différents chapitres.
Et là c’est le drame.
Car au final j’ai été très déçue, je n’ai pas aimé ce qu’a fait Kass Morgan de son histoire, ni sa façon d’écrire pleine de répétitions. Au fil des pages on se perd dans de banales amourettes d’ados sans intérêts. Une sorte de Beverly hills à la sauce SF. Ce n’est pas du tout ce que j’attendais. J’ai l’habitude des titres plus forts avec de vrais problèmes et des enjeux forts.
Pis j’ai été spoilé du rebondissement final par la bande annonce de la série télé !! Ce premier volume n’est qu’une introduction qui devrait être balayée dès le premier épisode de la série… ok……..
Au vu du casting ils semblent avoir abandonné Glass et Luke et ça on peut les remercier parce que s’il y a bien deux personnages qui ne servent à rien c’est bien ces deux là. Ils ne nous apprennent pas grand chose sur ce qui se passe sur la station, au pire on s’en fiche, ce qui nous intéresse désormais c’est ce qui se passe sur terre.
Je ne sais pas ce que vaudra la série télé, mais le livre n’est pas à la hauteur et ça c’est fort dommage.