A l'époque, je devais avoir entre 12 et 13 ans. J'achetais mon premier livre de la collection "Bibliothèque verte" à l'Intermarché de mon quartier. Le bouquin s'intitulait : "Le chinois qui verdissait". Et si ma mémoire est bonne, l'intrigue était centrée autour d'un trafic de perles qui avaient le pouvoir de prolonger la vie. Aucune chance que je parvienne à me rappeler comment ces perles pouvaient fonctionner, mais il y avait bien un soupçon de fantastisque dans cette histoire.

Les trois jeunes détectives sont Hannibal Jones, Peter Crentch et Bob Andy; des amis d'enfance qui ont pour habitude de se réunir régulièrement dans leur planque pour résoudre des enquêtes qui sortent un peu du lot. Il me semble qu'il y avait la soeur d'un des trois jeunes qui venaient se joindre à eux par la suite.

Pour ma part, je garde un très bon souvenir de mes lectures dans cette collection et je donnerais cher pour relire un de ces opus. Cela devrait plaire à tous les enfants qui aiment les atmosphères un peu "goonies". Une bande de jeunes qui se réunissent au nom de l'aventure et du mystère.
misterboo
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les livres qui ont fait votre enfance

Créée

le 14 nov. 2014

Critique lue 509 fois

2 j'aime

misterboo

Écrit par

Critique lue 509 fois

2

Du même critique

Constantine
misterboo
7

Une montée en puissance

Je souhaiterais apporter mon petit grain de sel aux critiques portés à cette adaptation TV de Constantine. Attention ça va spoiler. Vous êtes prévenu(e)s. Parlons d'abord de l'acteur principal qui a...

le 16 déc. 2014

1 j'aime