Quand on sait que la psychologie est perçue comme du satanisme, on peut aisément se dire que mêler développement personnel et religion est la chose la plus hypocrite et stupide qui soit.
Pourtant, cette auteure nous raconte à travers son livre, que lorsque nous nous réincarnons, c'est nous qui choisissons nos familles. Nous sommes donc entièrement responsable de toutes les épreuves futures que nous allons vivre avec eux et que nous avons nous même choisi pour nous forger.
Selon elle, nous réitèrons nos problèmes pour les régler dans la vie suivante. Nous sommes piégés non seulement dans les schémas de nos familles, mais nous nous piégeons également en nous confrontant aux problèmes que nous n'avons pas pu résoudre dans nos vies antérieures. À la bonne heure...
Conclusion, si papa nous viole, il ne faudra pas le blâmer, nous l'avons voulu puisque c'est nous-même, avant notre naissance qui avons choisi d'être confronté à une telle situation pour enfin avoir la chance d'en triompher. Cessez de vous plaindre, hommes et femmes qui ont subi des traumatismes, vous êtes ceux qui les avaient trouvés en premier lieu...
Elle prétend son analyse précise, appuyée sur des faits scientifiques que elle seule connaît et qui sont le fruit de longues recherches. Ainsi, nous parlons des problèmes psychologiques, qui, selon notre auteure, sont déterminants dans notre morphologie. De là, si je simplifie un peu, une personne qui se sent rejetée, sera petite et menue : un corps fuyant. Comment ? Vous vous sentez rejeté et êtes embonpoint car vous avez des troubles alimentaires ? Impossible.
Bon, plus sérieusement, il est avéré que la psychologie a un effet très important sur le physique. Néanmoins je pense que son analyse est beaucoup trop simpliste pour pouvoir être fiable. Les paramètres psychologiques des gens sont beaucoup trop complexes pour que quelqu'un prétende pouvoir les déterminer par le physique selon moi.
Je pense avoir assez illustré l'aberration de ses propos sans avoir à les dénoncer plus.
Je ne doute pas que ce livre ait été très utile pour les personnes qui l'ont lu mais je pense également que ces personnes ont acceptés ce dont elles ne sont pas responsables. Le but dans le fait de s'accepter soi-même n'est pas d'accepter tout ce que l'on nous reproche mais de reconnaître ses torts et également accepter qu'il y a des choses injustes qui nous arrivent et qui n'ont jamais dépendu de nous. Ce livre peut culpabiliser nombre de gens et je le trouve extrêmement dangereux pour les personnes qui n'ont pas confiance en elle et qui pense déjà que tout est de leur faute.
Je vous conseille de ne pas le lire.