6.8
Les Adversaires

livre de Fabien Clavel (2012)

Voici un bon one-shot de Fabien Clavel.
On sent que son univers est travaillé. La cosmogonie des anges est bien trouvée. L'inspiration de Nephilim (le jeu de rôle) n'est pas loin et Highlander est tout proche.
Le récit est un grand combat entre plusieurs factions (d'où le titre Les Adversaires).
Je n'ai pas trouvé un nième roman sur les anges et les démons, mais quelque chose d'original qui se lit vite.
Il n'y a pas de recherche occulte ni de bibliothèque poussiéreuse. Tout se passe sur le terrain.
Mais lors de la lecture, le combat passe finalement en second plan et on se prend au jeu de la découverte du background et de l'histoire des personnages. D'ailleurs, les personnages secondaires sont parfois plus sympas que les principaux. Ça me rappelle Supernatural et l'ange Castiel

L'écriture est fluide et agréable même si je trouve que le travail d'édition aurait pu être meilleur sur quelques passages (répétition de certains termes sur une même page qui a fait trébuché mon regard de serial-lecteur)

Au final : un agréable moment, un one-shot bien écrit qui se lit vite. (ça change des grandes sagas en plein de tomes)
Il faut aimer les anges et les démons ... et leurs luttes millénaires.

Docteur_Parangon

le 19 mai 2015

D'autres avis sur Les Adversaires

Mikaya

Sur un air de Prince of the universe...

Lu il y'a déjà un moment, il me fallait présenter ce très sympathique ouvrage plutôt orienté jeunesse ! Fabien Clavel est un auteur que j'apprécie beaucoup depuis que j'ai lu ses romans sur Nephilim...

le 21 oct. 2013

Redwin de la Forge - Nains, tome 1
Docteur_Parangon

Un univers et un scénario travaillés

Une très belle couverture gaufrée nous présente Redwin de la Forge, le héros de ce premier tome. Il est sombre, violent et orgueilleux. Son passé nous est conté pour mieux comprendre le présent. Le...

le 13 juin 2015