Avez vous déjà jouer aux Sims? Mais si... Ces humains dont vous régissez la vie ! Et bien Belgarath le sorcier raconte une de ces parties, mais à l'échelle mondiale, dans un monde médiéval fantastique, avec comme lieu et place de l'ordinateur ce protagoniste tellement humain malgré ses pouvoirs... Il est voleur, fainéant, et faisant parfois preuve d'une suffisance sans égale. Et c'est à LUI qu'est confiée la lourde tache de modeler le monde afin de contrecarrer les plans démoniaques du terrible Torak, frère sanguinaire et despotique de son maître, Aldur.

Ce livre, ainsi que le second tome et les deux tomes de "Polgara la sorcière" sont les préquelles de la suite le livre "La belgariade". A peine commencés que vous voilà prisonniers. Je n'ai pas réussi à m'arrêter de lire, tant l'univers est immersif. Le style d'écriture est à la portée de tous, mais sans avoir les répétitions habituelles, et assez léger, à l'image de son narrateur, Belgarath. Le seul bémol à mes yeux, mais qui n'altère en rien la lecture, est la légère impression de manichéisme qui en ressort.

Si vous ne les avez pas lus, je ne puis que vous conseiller de vous y mettre. Vous manqueriez quelque chose sinon.

Cependant, il est apparemment conseiller de commencer par "La Belgariade". Je les aient lus dans l'ordre chronologique du monde et pas dans l'ordre de sortie et cela n'a en rien altérer ma lecture, mais certains puristes vous dirons qu'il est impensable de commencer par ce livre-ci.

bonne lecture !

Agamemnon_TLR