Romain R. MARTIN propose un roman noir dont lui seul a le secret.

Instagram
@lesdeliredelou :

"Romain R. Martin a ce talent de nous proposer des protagonistes hors normes au caractère divinement délectable. J'adore ce décalage qu'il arrive à créer entre son personnage et le vocabulaire de ce dernier qui est bien souvent au total opposé de ce qu'on pourrait imaginer ou attendre au vu du pedigree de celui-ci. Une façon percutante et intelligente de casser les clichés et les idées reçues.
Vincent Chausson ne fait pas exception à la règle. Cet homme, malgré son statut d’assassin, risque fort de vous faire fondre tant il semble sympathique et attachant. Vous allez peut-être l’admirer pour la résilience dont il fait preuve ou vous allez rester sur vos gardes car Vincent n'est pas un enfant de chœur. Quoi qu’il en soit, vous ferez fausse route ! Mais attention, Romain R. Martin ne se contente pas de nous le prouver de façon simpliste. C'est beaucoup plus intelligent que cela, il dose parfaitement les contrastes et se fait un malin plaisir, petit à petit, à annihiler toute envie de faire connaissance avec ses protagonistes. Il joue avec les textures, les épaisseurs même celles qui sont hors d’atteinte pour une personne lambda.

Pour celles et ceux qui connaissent déjà la plume sombre de l’auteur, vous savez que la folie n’est jamais très loin. Et même dans ce cas, vous ne verrez pas venir ce qui vous attend ! En effet, la fin totalement inattendue nous prouve à quel point l'auteur maîtrise son style.
Si vous ne l’avez pas encore lu, sachez que la plume de cet auteur est acerbe et pleine d'ironie. Il n'a pas son pareil pour nous proposer des romans noirs dans lesquels les faits nous donnent l'illusion que tout part à vau l'eau. La stabilité ne tient qu'à un fil et un petit grain de sable (qui débarque indubitablement) dans le système suffit à rendre la situation hors contrôle.

Au final, Romain R. Martin est un auteur de talent au style inimitable qu’il vous faut absolument découvrir !"

le 22 avr. 2023

D'autres avis sur Les Barbelés du pénitent

Les Barbelés du pénitent
Beauceron14

Romain R. MARTIN propose un roman noir dont lui seul a le secret.

Instagram @lesdeliredelou :"Romain R. Martin a ce talent de nous proposer des protagonistes hors normes au caractère divinement délectable. J'adore ce décalage qu'il arrive à créer entre son...

le 22 avr. 2023

Through the Darkness
Beauceron14

"Le réel n'a aucun intérêt."

Quel dommage d'avoir choisit une si mauvaise voix off. Faire un court métrage sur H.P Lovecraft était un fort et loyable projet, mais celui-ci n'effleur en rien sa pensée. L'indicible, l'hideux, le...

le 15 janv. 2022

Spirit Hunter: Death Mark II

Formidable

Excellente suite à "Death Mark", et "NG". Mentions spéciales aux musiques et aux arts work, illustrations. Une aventure très prenante avec des personnages toujours aussi charismatiques. J'ai adoré.

le 3 juin 2024