J'ai tout d'abord eu le bonheur de lire ses œuvres "Magicienne" et "Leh'Cim : l'ombre des remparts", que je trouvais absolument fabuleuse l'une et l'autre !
Mais alors la saga de Sanglornis Prima..... Un vrai chez d'oeuvre à mes yeux !

Je suis une fan absolue de Didier Quesne et de son écriture.
Pour moi, la saga de Sanglornis Prima est une bible à elle toute seule.
L'auteur, durant 4 tomes, fait évoluer tout un monde, des créatures, un mode de vie qui se voit transformer à cause de ces créatures issues d'expériences sur la génétique. Encore des gens qui se sont pris pour Dieu !
(Pour notre plus grand plaisir !)

Les chasseurs est un 1e tome très prenant, qui pose les base de cette saga, qui parlent de créatures génétiquement créées par l'Homme. Qui, comme prévu, n'a pas su en garder le contrôle.
Des monstres avides de chair fraîche, des chasseurs qui sont bien plus que simplement flippants : tout simplement intelligents, sournois, tellement impressionnants et touchants à la fois (car ils veulent juste survivre en fait).....
Je les trouve purement magnifiques ! Et je ne voudrais pas me trouver en face d'eux ! Oh non ;)
Ce 1e tome va nous relater comment ils vont retrouver leur liberté et transformer le monde, d'une certaine manière.
Nous partons d'un monde comme le nôtre aujourd'hui, qui va tourner très trèèèès différemment au fil des tomes (déjà un aperçu avec ce magnifique 1e tome).

Je pourrais le dire et le redire : Didier Quesne fait partie de mes auteurs préférés et cette oeuvre fait partie de celles que je préfère aussi (bizarrement) !
Un pari réussi avec ce roman, très prenant et qui sait vous filer la chair de poule comme si vous y étiez.

Une vraie perle que je conseille à tous les fans de fantasy et d'horreur !
Car oui ce roman est considéré comme Fantasy mais ce tome "Les Chasseurs" pourrait aussi trôner dans les rayons horreur <3
(Avis aux amateurs !)

Les Chasseurs

Aaaaah les Sanglornis <3

Mon histoire d'amour avec Didier Quesne était déjà bien avancée mais a grandement continué avec ses Ornis <3 J'ai tout d'abord eu le bonheur de lire ses œuvres "Magicienne" et "Leh'Cim : l'ombre...

A comme aujourd'hui
Stéphanie_Delamorkip

"A comme aujourd'hui" - Un vrai petit bijou !

Je me lance dans ma 1e critique sur ce livre, lu il y a quelques mois, dont j'ai entendu parlé via "Too Many Books" (Facebook/Youtube). D'ordinaire, je suis plutôt fantasy, horreur etc mais j'avoue...