Je dois dire que je me suis lancée sans conviction dans ce romans, une histoire d'esprit, d'amour? Un auteur inconnus, un résumé étrange et pourtant un gros coup de cœur, une histoire d'amour superbe qui se verra éprouvée au fils des divers tomes de Sophie Jomain.
Hannah, jeune fille au caractère calme et attachant se trouve obliger de partir Ecosse, à Wick pour y retrouver sa grand mère aveugle. Si cela lui déplait beaucoup d'aller fêter ses dix huit ans là-bas elle fait pourtant une rencontre pour le moins inattendue! Elle qui ne croit pas au grand amour ni aux contes de fées tombe de haut lorsqu'elle rencontre Leith ,(en lui tombant dessus au sens propre!!). Il est magnifique, parfait mais elle l’oubli vite. Pourtant le séduisant le jeune homme se trouve lui aussi a Wick, fruit du hasard? ou simple destin? Les deux surement, toujours est-il que les jeunes gens vont tomber amoureux follement l'un de l'autre .
L'amour est tellement fort que sur le far de Noss Head (d'où le titre) va se produire le Mor-aotrom, une espèce de flash étoilé.
Pour les amateurs(-trices) de tout ce qui touche plus au moins au surnaturel je précise que mr Leith n'est autre qu'un superbe garou de l'espèce des Lupus. Il existe dans ce livre plusieurs famille de loups, et les anges noirs sont en quelques sortes nos vampires. Donc ce livre est à lire absolument! Vous vous accrocherez à leur histoire et leurs problèmes qui ne feront que s'accentuer au fils des épisodes! Hannah n’étant qu'une humaine cela posera quelques problèmes....et des moments parfaits....!!Mais je vous laisse le plaisir ou déplaisir de le découvrir..
Merci d'avoir lu, je précise que la politesse existe en ce monde et que toutes vos com' sont les bien venus...(dsl pour les fautes d'orthographe)! A la prochaine ;-)
Ephira ♥