⚠️ Une maintenance est prévue ce Mercredi 4 décembre de 9h00 à 13h. Le site sera inacessible pendant cette période.

L'œuvre Les filles de l'astrologue à était une surprise aussi agréable que décevante.
En effet, les personnages sont tantôt surprenant tantôt prévisible. Commençons avec Soledad la cousine des sœurs Lavol qui est belle mais un peu stupide. Une demoiselle déjà croiser et recroiser dans de nombreuse œuvre, cependant au fil du récit Soledad est devenue le protagoniste que je suivait avec le plus d'entrain. Ariane la première jumelle Lavol est la sœur la plus réfléchie et agit plutôt rapidement, même si elle peut semblai effacer, c'est la jeune fille la plus forte mentalement à mon sens. Passons maintenant aux figures les moins intéressantes du récit. Philo, la seconde jumelle m'a déçue de chapitre en chapitre, même si j'aime le fait que les jumelles ne soit pas intensément liée ou opposé, je m'attendait à découvrir une amazone au cœur solitaire et une incroyable battante. A la place Philo est naïve et décevante les deux premières partie m'ont plutôt plus mais la fin de l'histoire de ce personnage m'a légèrement dégouter. Enfin, Thérèse … ou plutôt la princesse Peach ! Thérèse l'ainé est une pleurnicheuse qui tombe amoureuse de celui qui va l'enlevé ou ensuite douter de lui, pleurer, être sauvée par Baptiste, pleurée et retrouver ces sœur du début à la fin Thérèse est prévisible, soporifique et plate.
L'œuvre m'a néanmoins énormément surprit à de nombreuse reprise j'ai cru que l'œuvre aller tomber dans une stupide histoire d'amour pour adolescent déjà vu mais le chapitre suivant vous transporte vers autre chose qui n'est pas forcément palpitant mais qui surprend le lecteur.
Le premier tome se termine sur les quatre adolescentes qui se retrouvent est franchement aucun suspense n'est annoncer et cela malgré le fait que tout les personnages secondaires sont mystérieux, à aucun moment on ne peut savoir si les second rôles veulent vraiment aider les sœur Lavol ou si elle veulent les détruires.


En conclusion, malgré plusieurs défauts les filles de l'astrologue est loin d'être un mauvais roman cependant je ne sais pas si je lirai le(s) prochains tome(s) puisque je reste un peu sur ma faim.

Créée

le 18 juin 2018

Critique lue 119 fois

Critique lue 119 fois

D'autres avis sur Les filles de l'astrologue Tome 1

Les filles de l'astrologue Tome 1
EchoDuChaudron
5

Un récit d'aventure prenant

Les trois sœurs Lavol vivent dans la campagne toulousaine avec leur cousine espagnole, recueillie par leur père il y a quelques années à la mort de sa famille et peu après le décès de leur propre...

le 26 avr. 2018

Du même critique

Lovers of Music
MonsieurLudemberg
10

En avant la musique

Sublime Merveilleux drôle triste la liste est longue ! vous ne connaissait pas le trot ? alors foncer regarder ce drama exceptionnel qui m'a fait devenir fan de trot ! vous passerait du rire au...

le 13 juin 2017

2 j'aime