Les filles pensent qu'il vaudrait mieux ne rien publier parfois
Alors là comment dire ? … Non !
Ce livre prend vraiment les filles pour des cruches sans cervelles qui parlent de mecs à longueur de journée en trainant chez Zara avec un verre de Tequila-fraise-sucre-tralala tout doux.
Je ne suis même pas parvenue à terminer cette œuvre d’une grande qualité littéraire (ironie à peine perceptible n’est-ce pas ?).
Sous prétexte que je possède deux chromosomes X, il semblerait que je dois : m’extasier devant les abdos de mon coach de sport / adorer Dirty Dancing / sortir en boîte pour me trouver un coup d’un soir / trainer avec une bande de copine trop funky qui rentrent dans des cases stéréotypées digne des grandes séries américaines (aucune mention inutile à rayer).
La couverture m’a alertée du potentiel de vide intersidéral de ce livre. La première phrase de résumé a failli me faire fuir : « Perchées sur dix centimètres de talons ou en Converse, les filles pensent! ». Ah bon ? Sans blagues ? Parce qu’il faut le préciser maintenant ?
Et puis quelle est cette manie de mettre du rose bonbon partout lorsqu’il s’agit d’un livre pour une fille ?! Mince à la fin ! Oui je me retiens de ne pas dire de gros mots, tout de même ce n’est pas correct pour une gentille fifille (ironie perceptible). Grrr, tant de clichés en si peu de lignes m’horripilent.
Sur ce, je vous laisse, je vais me tailler les veines avec un chamallow…