Les Graines de la discorde
Fiche technique
Auteur :
David B. CoeGenre : RomanDate de publication (pays d'origine) : 2003Langue d'origine : AnglaisParution France : octobre 2006Éditeurs :
J'ai Lu, PygmalionISBN : 9782290351093, 9782857049753, 9782290351093Aussi connu sous le nom de : La Couronne des 7 Royaumes, tome 3Groupe :
La Couronne des 7 RoyaumesRésumé : Les graines de la discordeLa couronne des sept royaumes - 3Lentement, mais sûrement, le tisserand étend la toile de ses intrigues. Après le royaume d'Eibithar, c'est au tour de celui d'Aneira d'attirer son attention. En quelques mois, usant des méthodes qui l'ont si bien servi jusqu'ici, il gangrène le pays, fruit trop mûr qui ne demandera plus qu'à être cueilli en temps voulu. Pour la première fois pourtant, les Eandi et les Qirsi qui leur sont restés fidèles se doutent de quelque chose : trop de morts suspectes, trop de disparitions inexpliquées Grinsa et Tavis, toujours en quête de l'assassin de Brienne, parviennent en Aneira au moment où l'on découvre le suicide du roi Carden. Cette mort imprévisible porte la marque du Tisserand, mais comment le prouver en ce pays ennemi ?David B. CoeCadet de quatre enfants, David B. Coe a grandi dans l'ÿtat de New York Diplômé d'histoire de l'université de Stanford, il excelle à mettre en scène une fantasy sombre qui fait la part belle aux intrigues de cour, où se mêlent duplicité, diplomatie et trahisons, dans la droite lignée de la saga du Trône de fer de George R.R. Martin.Extrait du livre :Les yeux sur la fenêtre, le duc avait hésité. La chasse n'était pas un plaisir solitaire. Ce divertissement lui avait d'abord paru saugrenu mais, sa décision prise, il était peu enclin à renoncer à son projet.- J'irai seul, avait-il tranché.- Ce n'est pas raisonnable, monseigneur, avait répondu Peshkal, ses traits pâles empreints de gravité. La garde nous a plusieurs fois signalé des bandes de rôdeurs dans la forêt. Laissez-moi vous accompagner. J'ai des affaires à régler en ville, mais je peux vous rejoindre à la lisière de la forêt aux alentours de midi. C'est un plaisir, avait-il ajouté malgré son sourire légèrement contraint.Chago avait encore hésité. Pour un Cheveux-bl