Orcs de Stan Nicholls

Venant de vous parler de la BD Orks, je n'ai pu résisté à vous parler de la trilogie de Stan Nicholls, qui fut l'une des premières œuvre à dépeindre les orcs autrement que comme des brutes sanguinaires, mais plutôt comme un peuple à la culture guerrière et aux traditions chamaniques, dont s'inspire une grande part de la fantasy moderne.

Ces romans nous entraînent aux cotés des renards une unité délite qui va lutter pour sa survie dans un monde peuplé d'ennemis qui veulent leurs peaux pour avoir mis la main sur un artefact très puissant.

Univers riche, peuples fascinants, personnages complexes, combats épiques et rythme endiablé, tels sont les faits marquants de ce récit mené tambours battant, par une écriture simple et fluide s'accordant au dynamisme de de cette poursuite infernale.
FyrinnL
7
Écrit par

Créée

le 23 mai 2011

Critique lue 133 fois

FyrinnL

Écrit par

Critique lue 133 fois

D'autres avis sur Les Guerriers de la tempête

Les Guerriers de la tempête
FyrinnL
7

Critique de Les Guerriers de la tempête par FyrinnL

Orcs de Stan Nicholls Venant de vous parler de la BD Orks, je n'ai pu résisté à vous parler de la trilogie de Stan Nicholls, qui fut l'une des premières œuvre à dépeindre les orcs autrement que comme...

le 23 mai 2011

Les Guerriers de la tempête
cnasarre
5

Dommage...

... car l'idée de passer du côté des orcs était intéressante. Malheureusement, rien ne change vraiment ni dans l'intrigue ni dans les personnages par rapport aux autres histoires de Fantasy.

le 26 mars 2011

Du même critique

Lodoss : La Légende de Crystania
FyrinnL
10

Critique de Lodoss : La Légende de Crystania par FyrinnL

Les Chroniques de Lodoss de Ryo Mizuno Quand les japonnais s'inspirent des grands classiques de fantasy occidentale, que sont Le Seigneur des Anneaux de Tolkien ou Dungeons & Dragons de Gary Gygax,...

le 30 mai 2011

2 j'aime