(Spoilers inside)
Je n'ai pas aimé ce roman, non pas qu'il soit mal écrit, ou que le scénario soit mauvais, mais c'est les personnages qui m'ont énervé et déçus.
D'autant plus que ce volume fait office de présentation à rallonge vu que plus de la moitié du texte est l'histoire de leurs ancêtres sous forme de flash-back
Le personnage principal n’apparaît donc qu'en 2 occasions, au début pour nous montrer qu'il est un adolescent classique, et à la fin ou il fini par céder et devenir un mouton comme les autres sous les ordre du psychopathe assoiffé de pouvoir que tout les autres soumis appellent Monseigneur (c'est dire).
Je suis donc à la fois sur ma faim, j'aurais aimé qu'on comprenne un peu mieux Peter et surtout comprendre pourquoi la situation a pu évoluer depuis 13ieme siècle en ce qu'elle est actuellement, et déçue du final, en fait je crois que les personnages évoluent trop rapidement pour que leurs avis paraissent crédibles. Je me demande si le second volume sera aussi une grosse partie explication ou si l'action viendra, et pas que contre les fés, mais contre l'organisation elle même aussi.
Bref, je pourrais en rajouter mais j'ai résumé ma pensée.