Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Un pari audacieux pour un premier tome à l'univers prenant

Après avoir lu beaucoup d’avis positifs sur cette série et avoir été séduite par l’objet livre, je me suis laissé tenter par ce livre.


On suit donc Peter, un adolescent qui ne rêve que d’une chose : devenir footballeur professionnel. Ces derniers temps, il réalise des progrès impressionnants qui l’encourage dans cette voie. Lorsqu’il est chez lui un soir, il est attaqué par deux bêtes et est sauvé par un renard, sa mère.


L’histoire nous raconté entre deux époques : le Moyen-Âge, l’origine des outrepasseurs et le monde contemporain. A travers ce premier tome on découvre l’origine de ces outrepasseurs en même temps que Peter. On ne voit donc très peu Peter dans ce premier tome mais ce tome est essentiel pour comprendre ce peuple.


J’ai beaucoup aimé la mythologie développée par l’auteur. L’auteur nous plonge au cœur d’une histoire où les fés sont loin d’être des êtres bienveillants bien au contraire.


Ce roman est donc assez osé puisque c’est une longue introduction sur l’origine des outrepasseurs. Pourtant jamais je ne me suis ennuyé car je voulais en savoir plus sur ce peuple.


Je ne peux pas dire grand-chose sur Peter puisqu’il est très peu présent mais je peux dire que j’ai ressenti ses doutes et ses hésitations quand il apprend qu’il est l’un des héritiers des outrepasseurs.


L’écriture de l’auteur fait qu’on ne voit passer les pages et qu’on veut en savoir plus. Elle nous fait aussi bien ressentir toutes les émotions de ces personnages.


En bref, ce roman est une bonne introduction pour cette saga. Son contenu peut en dérouter mais c’est indispensable pour la suite. En tout cas, une chose est sûre, c’est que j’ai envie de lire la suite pour connaitre le destin des outrepasseurs et en particulier celui de Peter.

RepubliqueLivres
8

Créée

le 26 avr. 2016

Critique lue 389 fois

Critique lue 389 fois

D'autres avis sur Les Héritiers

Les Héritiers
Iaoranamoana
8

Critique de Les Héritiers par Iaoranamoana

Voici un premier tome qui prend le temps de poser les bases de son monde, de son histoire. J'ai lu beaucoup d'avis qui regrettaient cela mais pour ma part j'ai beaucoup aimé. Il est vrai que je me...

le 13 avr. 2018

Les Héritiers
liseuse-ambulante
6

Sympa mais sans plus...

L'histoire promettait d'être super: une malédiction datant du moyen-âge, de jeunes gens qui découvrent qu'ils appartiennent sans le vouloir à une sorte de secte, celles des outrepasseurs, capables de...

le 19 janv. 2017

Les Héritiers
MarionDaussy
8

Emballée !

J’ai été emballée ! La saga des Outrepasseurs de Cindy Van Wilder est une des oeuvres fantastiques les plus originales que j’aie lue depuis longtemps ! C’est d’ailleurs une trilogie qui rencontre...

le 14 août 2016

Du même critique

Tes mots sur mes lèvres
RepubliqueLivres
7

Critique de Tes mots sur mes lèvres par RepubliqueLivres

Les multiples avis positifs que j'ai lu sur la blogosphère m'ont poussé à acheter ce livre. Il est resté dans celle-ci parce que j'avais peur d'en attendre trop et donc d'être déçue. Tout d'abord je...

le 31 mars 2016

4 j'aime

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
RepubliqueLivres
9

Critique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par RepubliqueLivres

J’ai voulu découvrir ce livre pour son thème principal, c’est-à-dire l’homosexualité chez les adolescents. Le résumé nous présente clairement les choses, il y a d’un côté cet échange entre Simon et...

le 30 mars 2016

4 j'aime

1

Il était une lettre
RepubliqueLivres
10

Critique de Il était une lettre par RepubliqueLivres

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs et comptes instagram. La couverture m’a tout simplement attirée. Je l’ai gagné lors d’un concours, autant dire que j’ai sauté dessus en le recevant ! Nous...

le 30 mars 2016

4 j'aime