J'ai été vraiment captivé par ce roman dans toute sa première partie, appréciant chaque paragraphe, chaque description. L'auteur parvenait à m'emmener dans son univers, il y avait quelque chose de fascinant à le voir construire une scène, comme s'il nous piégeait à travers ses mots et nous laissait finalement ressortir qu'une fois le chapitre terminé, troublé par ce qu'on venait de lire.
Il faut dire que le roman comprenait à ce moment là, dans sa première moitié, une grand part de mystère, où chaque chapitre ne faisait que nous plonger dans une ambiance trouble et sombre, nous demandant vraiment de quoi retournait tout ça.
Et puis, finalement, quand le roman commence à s'éclaircir, que les révélations tombent, j'ai été assez déçu, car j'ai trouvé ça un peu bête en fait, et très décevant. Toute l'originalité de la première partie, semblait finalement nous plonger dans quelque chose d'assez convenu. Et en même temps, les qualités littéraires commençaient à se raréfier. Le mystère faisait place à des courses poursuite et des fusillades. Et on retombait dans un schéma beaucoup plus convenu.