J'adore le personnage public de l'auteure, je suis son travail depuis son arrivée à Madmoizelle et c'est sans surprise que je voulais lire son premier livre. Je me sens proche de ses réflexions à pleins de moments et aussi de son écriture dans certaines tournures de phrases et humour. C'est simple et cela se lit facilement ; il n'a pas révolutionné ma lecture mais m'a fait passer un moment très agréable. Très contente de ce moment passé et il a remis une pièce dans la machine de - je veux voyager et vivre des aventures.


Le moment où elle retourne sur l'île de son enfance avec Dris m'a donné en tête l'image de la forêt de Princesse Mononoké, lorsque Ashitaka met sa jambe dans l'eau, aux côtés de Yakulu. Une sensation de bien être instantané.

Zo-Poisson
7
Écrit par

Créée

le 20 juil. 2024

Critique lue 68 fois

2 j'aime

Zoé Poisson

Écrit par

Critique lue 68 fois

2

Du même critique

Le Château de Hurle
Zo-Poisson
8

Merci Diana

Premier livre à la liseuse lol - incroyable expérience couplé d'un roman super chouette. Il a eu le pouvoir de me remettre à la lecture, activité délaissée depuis trop longtemps. Bizarre de voir à...

le 20 juil. 2024

Péplum
Zo-Poisson
6

Critique de Péplum par Zoé Poisson

Dialogue entre elle et un homme du futur, très sympa, intelligent par moment et caustique. Agréable lecture, le livre se lit d'une traite.

le 20 juil. 2024

L'Empire
Zo-Poisson
8

Barré à souhait !

Absurdos, débile comme il faut et décalé. Totalement ma came ! Ambiance Star Wars chez les pécores du Nord, un régal ! Ca me donne envie de creuser encore plus le cinéma de Dumont.

le 11 juil. 2024