Les Jumeaux par Lianne Pheno
Un premier tome plutôt sympathique ! Dans le même univers que Nightrunner, une prophétie dit que tant qu'une Reine guerrière régnera sur le pays, il restera protégé par Illior, mais cette idée ne plait pas au fils de la Reine folle, il s'arrange pour tuer "accidentellement" toutes les prétendantes qui auraient pu prendra sa place et ensuite la place de son fils, épidémies et guerres secouent donc le pays tout entier.
On suis l'enfance de Tobin, neveux du Roi qui ignore tout de ces manigances, il ignore aussi que c'est sur lui que les opposants au roi comptent pour reprendre le trône, car ils ont lancé sur lui un sortilège qui a fait de lui un garçon, car en fait il était né fille !
Seulement, même protégé par tout ceux qui tiennent à lui, le jeune Tobin est en grave danger, les sorciers du roi le cherchent, ils sont sur ses traces, même si ils ignorent encore ou chercher.
D'autant plus qu'il fait parler de lui, car l'esprit de son jumeaux qui est mort à la naissance, sacrifié pour lui donner l’apparence d'un mâle, n'est pas mort, il rode sous forme de fantome et nul n'est épargné quant il pique ses colères.
De bien grandes épreuves attendent le jeune Tobin pour rester en vie et atteindre sa destinée.
Le seul bémol que je pourrais soulever à la lecture de ce livre est que j'ai été déstabilise par certains changements de point de vue assez brutaux, d'un phrase sur l'autre, et aussi le fait que certaines fois le récit "zappe" le temps sans prévenir de la même façon sans qu'on s'y attende, d'une phrase sur l'autre, ce qui amène à certaines incompréhensions ponctuelles que j'ai trouvé assez désagréables.