Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Je dois dire que le titre de ce livre ainsi que son résumé m’ont quand même pas mal intriguée. Lorsqu’il a été proposé sur Netgalley, je n’ai pas hésité une seconde à le demander.


Dès le début on est plongé dans l’action. Eriana fuit des personnes qui ne lui veulent pas que du bien. On ne comprend pas pourquoi elle fuit, ce que ces gommes veulent. Une rencontre dans sa fuite va changer son destin et lui révélé des choses qu’elle ignorait sur elle-même.


L’auteur nous dévoile son monde petit à petit, si on départ on est perdu, on apprend petit à petit comment fonctionne ce monde. L’univers est très riche au niveau de la mythologie créé. Les mots inventées par l’auteur en font partie et ne font que nous plonger dans ce monde.


L’héroïne principale a tout pour plaire : courageuse, volontaire, honnête. J’ai été séduite par son comportement en toute circonstance. Lorsqu’elle apprend qu’elle est l’une des prétendantes pour contrer la prophétie, elle s’y soumet et fait tout pour apprendre à maitriser ses pouvoirs dont elle apprend l’existence.


L’intrigue du roman est accès autour d’une prophétie qui se révèle petit à petit et qui est le fil rouge de cette histoire. Notre héroïne et ses compagnons vont tout faire pour déjouer la prophétie qui est en marche. Cela va les entrainer à de longs déplacements au travers de ce monde.


La fin du roman nous fait nous poser encore plus de questions car on veut comprendre comment les éléments peuvent avoir une telle influence sur les prétendantes. D’autres questions se posent, elles sont nombreuses, j’espère pouvoir avoir les réponses dans le prochain tome.


Je dois dire néanmoins que si j’ai adoré suivre cette aventure, j’ai trouvé que certaines scènes clés ont été difficile à comprendre.


Malgré quelques soucis de compréhension, j’ai passé un très bon moment avec notre héroïne. La prophétie nous tiens en haleine tout au long du roman. Je lirai avec plaisir le prochain tome pour connaitre la suite des aventures d’Eriana.

RepubliqueLivres
8

Créée

le 16 sept. 2016

Critique lue 296 fois

Critique lue 296 fois

D'autres avis sur Les Messagers des vents

Les Messagers des vents
RepubliqueLivres
8

Critique de Les Messagers des vents par RepubliqueLivres

Je dois dire que le titre de ce livre ainsi que son résumé m’ont quand même pas mal intriguée. Lorsqu’il a été proposé sur Netgalley, je n’ai pas hésité une seconde à le demander. Dès le début on est...

le 16 sept. 2016

Les Messagers des vents
bat_zena
7

Critique de Les Messagers des vents par bat_zena

Les Messagers des Vents a tout d'un cliché de la fantasy, au premier abord. Une prophétie, une orpheline qui se découvre des dons pour de la magie... Sauf que Clélie Avit réussi à faire quelque chose...

le 6 mars 2016

Du même critique

Tes mots sur mes lèvres
RepubliqueLivres
7

Critique de Tes mots sur mes lèvres par RepubliqueLivres

Les multiples avis positifs que j'ai lu sur la blogosphère m'ont poussé à acheter ce livre. Il est resté dans celle-ci parce que j'avais peur d'en attendre trop et donc d'être déçue. Tout d'abord je...

le 31 mars 2016

4 j'aime

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
RepubliqueLivres
9

Critique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par RepubliqueLivres

J’ai voulu découvrir ce livre pour son thème principal, c’est-à-dire l’homosexualité chez les adolescents. Le résumé nous présente clairement les choses, il y a d’un côté cet échange entre Simon et...

le 30 mars 2016

4 j'aime

1

Il était une lettre
RepubliqueLivres
10

Critique de Il était une lettre par RepubliqueLivres

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs et comptes instagram. La couverture m’a tout simplement attirée. Je l’ai gagné lors d’un concours, autant dire que j’ai sauté dessus en le recevant ! Nous...

le 30 mars 2016

4 j'aime