Les ombres de la ville de Maureen Johnson - Hantée, tome 1 par RepubliqueLivres

J'ai gagné le tome 2 de cette saga donc j'ai acheté le tome 1 pour pouvoir la commencer.


Dans cette histoire, on suit Aurora, que tout le monde appelle Rory, une jeune américaine qui vient d'intégrer un lycée de Londres pour un an. La panique est présente dans toute la ville. Quelqu'un copie Jack l'Eventreur et sème la terreur dans la ville. Seule Rory et quelques autres sont capables de voir celui qui se fait passer pour Jack.


J'ai ainsi pu découvrir l'histoire de ce meurtrier que je ne connaissais que de nom. On peut aussi découvrir la ville de Londres, une ville que j'aimerai beaucoup voir.


L'histoire commence comme une simple histoire d'adolescente qui intègre un nouveau lycée. Mais petit à petit, l'histoire de Jack fait surface et avec elle les fantômes que Rory peut voir. L'histoire est amenée lentement, ce qui m'a permis de bien apprécier et comprendre cette histoire.


Rory est une jeune femme attachante. Elle est une jeune fille normale, ni stupide ni intello. Elle est courageuse et drôle. Elle semble réelle et on arrive à comprendre ses choix. Les autres personnages Jazza, Callum, Stephen, Jérôme et Boo, apportent chacun quelque chose à ce récit et sont irremplaçables.


Ce roman est dynamique et entrainant. Le fantastique est présent et se mélange bien à cette enquête policière. La fin donne envie de lire la suite parce que Rory n'a visiblement pas fini de découvrir ses pouvoirs. J'ai très envie de découvrir la suite !

RepubliqueLivres
8

Créée

le 31 mars 2016

Critique lue 160 fois

Critique lue 160 fois

D'autres avis sur Les ombres de la ville de Maureen Johnson - Hantée, tome 1

Du même critique

Tes mots sur mes lèvres
RepubliqueLivres
7

Critique de Tes mots sur mes lèvres par RepubliqueLivres

Les multiples avis positifs que j'ai lu sur la blogosphère m'ont poussé à acheter ce livre. Il est resté dans celle-ci parce que j'avais peur d'en attendre trop et donc d'être déçue. Tout d'abord je...

le 31 mars 2016

4 j'aime

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
RepubliqueLivres
9

Critique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par RepubliqueLivres

J’ai voulu découvrir ce livre pour son thème principal, c’est-à-dire l’homosexualité chez les adolescents. Le résumé nous présente clairement les choses, il y a d’un côté cet échange entre Simon et...

le 30 mars 2016

4 j'aime

1

Il était une lettre
RepubliqueLivres
10

Critique de Il était une lettre par RepubliqueLivres

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs et comptes instagram. La couverture m’a tout simplement attirée. Je l’ai gagné lors d’un concours, autant dire que j’ai sauté dessus en le recevant ! Nous...

le 30 mars 2016

4 j'aime