Je tiens tout d’abord à remercier Audiolib pour l’envoi de ce livre audio. Je ne connaissais pas mais j’étais assez curieuse de découvrir ce roman. Essayant de mêler un petit côté historique au roman, Annie Pietri nous fait aller dans l’histoire de Versailles avec le Roi Soleil et sa favorite Madame de Montespan. Marion est embauchée au service de cette favorite qui veut utiliser ses talents pour lui faire des parfums et faire chavirer le cœur du Roi. Elle espère pouvoir prendre la place de la Reine ! Elle cache alors sa véritable nature et son désir de se débarrasser de celle-ci par tous les moyens mais c’est sans compter les talents de Marion.
Le roman est très agréable à écouter, le style d’écriture est très bon et la version audio s’écoute avec plaisir. Le roman est très bien construit, l’autrice nous amène petit à petit dans l’intrigue nous présentant d’abord les personnages puis l’histoire et nous arrivons à l’intrigue principale et au complot. J’ai beaucoup aimé la fin qui est très inattendue au final même si bien entendu on se doute comment le complot va finir !
En résumé, Les Orangers de Versailles sauront plaire au plus jeune et ils auront, à n’en pas douter du mal à le poser avant d’arriver à la fin ! L’histoire est vraiment passionnante et on l’écoute avec plaisir d’une traite ! Très bonne découverte pour ma part que je vous encourage à découvrir mais aussi à faire découvrir à vos enfants.