Deuxième tome de la série Voie du tigre, celui-ci commence immédiatement après la fin du premier tome, sans même une minute de répit pour le Ninja ! Il s'agit dans ce volume d'accomplir la deuxième partie de la mission initiale, à savoir après avoir vaincu
Yaémon, de ramener les parchemins de Kettsuin en lieu sûr.
Il s'agit d'une aventure épique, avec pleins de situations variés et de bons passages, comme la fuite de Guen Dach, ou le final très japonisant ! Des choix d'itinéraires seront à faire et il y a quelques passages obligatoire, c'est très bien conçu ,cela se tient. L'univers du monde d'Orb est toujours aussi savoureux.
Mais malheureusement il y a encore trop d'aléatoire aux dés, et certains combats quoique épiques sont trop difficiles. Les chances de réussir l'aventure à la loyale me paraissent très faible, ce qui incite à tricher un peu.
Très bon au niveau littéraire ainsi que de la conception, ce livre pèche par une trop grande difficulté du à la chance ou malchance aux dés.