John Allen Bishop est retrouvé massacré à son domicile de Chicago. Mais tout porte à croire qu'avant le carnage dont il a été victime, John détenait une personne enchaînée dans sa cave.
Comment un jeune homme sans histoire, à la vie réglée comme du papier à musique, a-t-il pu détenir quelqu’un en otage ? Et surtout, pourquoi ?
L’inspectrice Janek en charge de cette affaire et aux méthodes très controversées tenues secrètes, connaissait John, ce qui surprend d’autant plus Kate, la sœur de ce dernier.
Elle se rend compte qu’elle ne connaissait pas aussi bien que cela ce frère qu’elle tentait de protéger.
Kate va découvrir que John possédait un don surprenant exploité par l’inspectrice Janek. Celui d’identifier à partir d’une simple photo, les pires criminels rien qu’en regardant leurs yeux. Quand Kate va se rendre compte qu’elle aussi possède ce même don, elle ne se doute pas que c'est à double tranchant : non seulement elle va se retrouver impliquée malgré elle dans la traque du tueur de son frère, mais va devenir à son tour une cible.
Terry Goodkind plus connu pour être un auteur de fantasy, signe ici un thriller et le début d'une série qui nous plonge dans les profondeurs du Mal. Et on peut dire que l’auteur se distingue avec ce thriller atypique. Non seulement, c’est osé, surprenant et en plus, c'est réussi...http://aurayondeslivres.over-blog.com/2017/09/les-sanctuaires-du-mal-de-terry-goodkind.html