Beaucoup le disent et c'est vrai: il faut éviter de lire la quatrième de couverture. Celle-ci nous perd, donnant des informations qui pour certaines arrivent tard dans l'intrigue.
On pourrait résumer Les Sept morts d'Evelyne Hardcastle en disant que c'est l'histoire d'un homme emprisonné dans des corps de convives, invités à un bal masqué, qui doit résoudre un meurtre: celui d'Evelyn Hardcastle.
L'idée est attrayante, c'est effectivement une manière originale de dérouler une intrigue policière. Le livre est plutôt doux malgré certains vice humains mis en exergue par la présence du personnage principal dans des corps ne lui appartenant pas. C'est donc un policier, qui ressemble d'ailleurs à un Cluedo géant, qui ne présente pas une violence outre-mesure, il y a peu de sang, peu de violence bref, c'est un policier qui ne vous fera pas faire de cauchemars!
Le style est plutôt fluide la traduction étant plutôt correcte, la lecture se fait donc sans mal. Je n'ai pas relevé d'incohérence malgré le fait qu'on sente parfois la construction schématique de l'auteur: sensation parfois désagréable car flagrante que tel élément est rajouté ici pour faire dire au lecteur "ouah quel génie cet auteur" malheureusement ça fait souvent un flop. (mais ça c'est sans doute subjectif)
Non, sincèrement Les Sept morts d'Evelyn Hardcastle est un livre que j'ai pris plaisir à lire et que j'ai d'ailleurs lu assez rapidement. Le saut d'un personnage à un autre n'est pas choquant c'est-à-dire qu'il y a une cohérence, je craignais une intrigue hachurée et ce n'est pas le cas: c'est quand même l'essentiel!
En vérité et en toute objectivité, le seul défaut pour moi c'est la fin. Je la trouve gâchée, quelques idées sont bonnes mais je suis déçue de la résolution et pas certaine d'avoir tout compris.
Cela dit, je le redis, le livre est vraiment agréable à lire, j'ai tout de même passé un bon moment.