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Les Temps modernes

2018 ‱ livre de Jacques Ranciùre

RĂ©sumĂ© : L’opinion intellectuelle dit que nous en avons fini avec les grands rĂ©cits et avec le modernisme artistique. Il n’est pas sĂ»r pourtant que nous ayons commencĂ© Ă  penser ce que recouvrent ces termes. Pour comprendre ce qui se joue dans les mouvements d’émancipation et dans les bouleversements des arts qui les accompagnent, il faut prendre en compte la double dimension du temps. DerriĂšre l’image simple de la ligne tendue entre le passĂ© et l’avenir, qui porte promesses et dĂ©sillusions, il y a la hiĂ©rarchie des formes de vie sĂ©parant ceux qui ont le temps de ceux qui ne l’ont pas. Jacques RanciĂšre montre comment la lutte contre ce partage des temps est au cƓur des rĂ©volutions politiques et artistiques modernes et complexifie la trop simple apparence de la rupture entre l’ancien et le nouveau. Un philosophe transcendantaliste, deux ouvriers du bĂątiment, trois cinĂ©astes et quelques danseuses l’aident Ă  en construire la scĂšne.

Essence-Fondamentale

a attribué 7/10 au livre

Les Temps modernes

2018 ‱ livre de Jacques Ranciùre

RĂ©sumĂ© : L’opinion intellectuelle dit que nous en avons fini avec les grands rĂ©cits et avec le modernisme artistique. Il n’est pas sĂ»r pourtant que nous ayons commencĂ© Ă  penser ce que recouvrent ces termes. Pour comprendre ce qui se joue dans les mouvements d’émancipation et dans les bouleversements des arts qui les accompagnent, il faut prendre en compte la double dimension du temps. DerriĂšre l’image simple de la ligne tendue entre le passĂ© et l’avenir, qui porte promesses et dĂ©sillusions, il y a la hiĂ©rarchie des formes de vie sĂ©parant ceux qui ont le temps de ceux qui ne l’ont pas. Jacques RanciĂšre montre comment la lutte contre ce partage des temps est au cƓur des rĂ©volutions politiques et artistiques modernes et complexifie la trop simple apparence de la rupture entre l’ancien et le nouveau. Un philosophe transcendantaliste, deux ouvriers du bĂątiment, trois cinĂ©astes et quelques danseuses l’aident Ă  en construire la scĂšne.

Thomas Muñoz

a attribué 8/10 au livre

Les Temps modernes

2018 ‱ livre de Jacques Ranciùre

RĂ©sumĂ© : L’opinion intellectuelle dit que nous en avons fini avec les grands rĂ©cits et avec le modernisme artistique. Il n’est pas sĂ»r pourtant que nous ayons commencĂ© Ă  penser ce que recouvrent ces termes. Pour comprendre ce qui se joue dans les mouvements d’émancipation et dans les bouleversements des arts qui les accompagnent, il faut prendre en compte la double dimension du temps. DerriĂšre l’image simple de la ligne tendue entre le passĂ© et l’avenir, qui porte promesses et dĂ©sillusions, il y a la hiĂ©rarchie des formes de vie sĂ©parant ceux qui ont le temps de ceux qui ne l’ont pas. Jacques RanciĂšre montre comment la lutte contre ce partage des temps est au cƓur des rĂ©volutions politiques et artistiques modernes et complexifie la trop simple apparence de la rupture entre l’ancien et le nouveau. Un philosophe transcendantaliste, deux ouvriers du bĂątiment, trois cinĂ©astes et quelques danseuses l’aident Ă  en construire la scĂšne.

Zizou

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Super_Coucougnou

a attribué 7/10 au livre

Les Temps modernes

2018 ‱ livre de Jacques Ranciùre

RĂ©sumĂ© : L’opinion intellectuelle dit que nous en avons fini avec les grands rĂ©cits et avec le modernisme artistique. Il n’est pas sĂ»r pourtant que nous ayons commencĂ© Ă  penser ce que recouvrent ces termes. Pour comprendre ce qui se joue dans les mouvements d’émancipation et dans les bouleversements des arts qui les accompagnent, il faut prendre en compte la double dimension du temps. DerriĂšre l’image simple de la ligne tendue entre le passĂ© et l’avenir, qui porte promesses et dĂ©sillusions, il y a la hiĂ©rarchie des formes de vie sĂ©parant ceux qui ont le temps de ceux qui ne l’ont pas. Jacques RanciĂšre montre comment la lutte contre ce partage des temps est au cƓur des rĂ©volutions politiques et artistiques modernes et complexifie la trop simple apparence de la rupture entre l’ancien et le nouveau. Un philosophe transcendantaliste, deux ouvriers du bĂątiment, trois cinĂ©astes et quelques danseuses l’aident Ă  en construire la scĂšne.

Adwaya

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