Les Tentacules du mal - Les Mondes d'Ewilan, tome 3 par AudreyAuger
Alalala, il est bien difficile de statuer sur ces deux trilogies.
D’un côté c’est une très belle œuvre de Bottero, le monde créé est passionnant, d’autant plus que l’auteur nous fait sortir des limites de l’empire de Gwendalavir ce qu’il l’enrichit encore.
L’histoire se lit bien même si elle est porteuse de certains clichés.
Il est bon de retrouver les personnages dans de nouvelles aventures.
Néanmoins, je trouve Ewilan proprement insupportable. Si l'auteur essaie de la faire paraître incroyablement sage et mature, elle en ressort quasi arrogante, froide et irritable.
Et oui Ewilan a 14 ans, mais ça ne l'empêche d'avoir toujours raison, d'être la meilleur dans son domaine et d'être encore plus mure qu'un adulte.
La manière dont elle traite Salim est insultante et il est difficile de croire qu'elle en tombe réellement amoureuse. Bon, Ewilan porte la culotte c’est un fait, mais elle fait passer Salim pour un idiot
En dépit de la colère qu'il serait normal d'éprouver en apprenant l'adultère de son père, elle devient moralisatrice, les juge et les plante là ce qui me parait un peu gros.
La fin laisse également à désirer, après toutes les frasques d’Elea Ril’ Morienval le fait qu’elle tombe sans un mot dans un trou est sacrement decevant.
Ces deux trilogies se dévorent mais certains éléments sonnent faux.