De l'autre coté de la mort, il y a......
Un bon petit livre ! Étant moi même très intéressé par les thèmes abordés (une vie après la mort?, que nous cache la vie, les croyances/religions, le mystique, les NDE, le paranormale etc etc..) je n'ai pu que dévorer ces 500 pages.
On retrouve une histoire qui m'a pour le coup passionnée, à la découverte de l'ultime continent. Une histoire plutôt bien raconté (enfin du moins je trouve) qui reste crédible, la vision raconté par l'auteur m'a séduit, certaines idées, "révélations" faites sont vraiment bien pensées et je me suis même surpris à penser "Bah merde, il a peut être raison". Je me suis même attaché aux personnages, Michael et Raoul pour les principaux et les autres (Amandine, Rose, Freddy etc etc), bref pas de grosses déceptions concernant les personnages.
Par contre, le fait d'être sans cesse coupé par des extraits concernant la vision de la mort par les centaines de croyances qui occupent notre monde m'a par moment fait chier, c'est le mot. Pourtant je trouve ça intéressant mais je ne sais pas, ici, surtout vers la fin, ces écrits rendaient ma lecture moins fluide, moins immersive.
Puis la fin, que je ne vous révélerai pas (et pourtant.....) est frustrante? Je ne sais pas si c'est le mot, à vous d'en juger. Personnellement j'aurais bien voulu en savoir plus mais c'est en cela que réside (enfin je l'ai perçu comme ça) la réflexion du livre : je suis au final comme Michael, Raoul et les autres, je ne suis qu'un simple humain, je veux savoir, mais n'est il pas préférable de rester dans l'ignorance ou du moins tendre vers LA vérité sans jamais la toucher ?
Ni plus ni moins un thème classique de philo mais qui me botte plutôt bien.
Bref, un livre sympathique qui ne révolutionne rien mais qui, pour peu qu'on aime le mystère de la mort et ce qui se cache derrière l'existence de l'humanité, vous fera passer un très bon moment.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.